Dans notre série “Zoom sur un professionnel finaliste des E-commerce Awards“, et dans la catégorie “FIDÉLISATION“, je vous présente Nuukik.
Nuukik c’est une entreprise qui propose aux sites de e-commerce un service de fidélisation de leurs internautes.
Comment applique-t-elle cette fidélisation ? Simplement en recommandant des produits en fonction du comportement d’achat du client. Une question de bons goût, déjà, puisque Nuukik vous propose les accessoires qui iront bien avec la tenue que vous avez choisis, et vous donnerons peut-être envie de les ajouter à votre panier; mais aussi une question de réflexion, puisque l’objectif final est que les clients reviennent régulièrement sur le site.
En plus de ces recommandations, Nuukik propose au site de e-commerce de personnaliser ses newsletters en fonction du client et de ses choix lors de ses visites sur le site. Le principe est que le client aura plus tendance à cliquer sur la newsletter si celle-ci est adaptée à ses envies/besoins.
Pour arriver à tout cela, Nuukik propose à ses clients (e-commerçants) une interface complète leur permettant de gérer comme bon leur semble ce prestataire : filtrer et pondérer les résultats des recommandations, interdire certaines recommandations entre elles, et associer des recommandations de manière manuelle.
Un concept intelligent et intéressant pour les e-commerçants qui veulent satisfaire leurs clients le mieux possible. De la page web à la newsletter personnalisée, il y a tout pour contenter un internaute qui a envie d’acheter, et chez Hypee, on adhère et on aimerait vraiment que tous les sites de vente en ligne soient équipés de ce genre de service.