À l’occasion des Cannes Lions 2016, Youtube nous dévoile son palmarès des « 360° Ads Leaderboard ». C’est presque les pieds dans l’eau, sur la plage « YouTube Beach » de la croisette, que l’enseigne nous immerge dans sa réalité virtuelle (plus communément appelée VR).
La réalité virtuelle est en pleine expansion ; on ne peut s’empêcher de penser aux fameuses « cardboards », des lunettes en carton qui permettent de positionner son Smartphone pour visionner des vidéos 360°, ou encore au casque « Samsung Gear VR » qui dispose d’un confort optimal, mais compatible seulement avec des Smartphones Samsung (coup dur pour Apple!). Ces gadgets nous annoncent clairement la couleur : bienvenue dans l’ère de la VR !
Ainsi, nous ne pouvions aborder les Cannes Lions 2016 sans VR et c’est pourquoi YouTube a eu la merveilleuse idée de nous dévoiler son classement. Il faut savoir que ce dernier a été déterminé selon un algorithme bien spécifique : le nombre de vues payées, la rétention de l’audience et les vues organiques. Le classement retient 10 vidéos qui ont réuni à elles seules plus de 20 millions de vues !
Chez Hypee, nous ne pouvions passer à côté de ce classement qui allie créativité et connectivité, deux thématiques en lien étroit avec nos pôles d’expertise. Il était donc de notre devoir de vous faire part ce palmarès audacieux, communiqué non loin de nos bureaux cannois.
Retrouvez sans plus attendre le classement des meilleures publicités 360° :
1. BMW
2. McDonald’s
3. Oreo
4. Hyundai
5. Honda
6. AT&T/ TOMS
7. Nike
8. Samsung
9. Comcast X Finity
10. Jumeirah