Hello la Team Hypee Style !

 

Nous sommes heureux de vous retrouver pour partager avec vous une campagne touchante et impactante. WWF a décidé de créer des meubles en bois de forêt brûlé pour sensibiliser aux incendies d’été.

Comme tous les étés, les incendies font des ravages dans les forêts du monde entier. C’est pourquoi WWF a voulu sensibiliser et responsabiliser les personnes à ne pas avoir des comportements à risque pour nos forêts et notamment pour les forêts du Portugal.

 

En effet, ce sont plus de 520 000 hectares qui sont réduits en cendres par les incendies. C’est à dire, une superficie qui représente 60% des terres brûlées en Europe. Un bilan très lourd.

La “Pyros Collection”

 

La WWF et son agence FCB au Portugal ont eu une idée particulièrement intéressante et saisissante. En effet, L’ONG a décidé de recycler les arbres brûlés pour en faire des meubles à installer chez soi.

Avec cette collection inattendue, l’agence a voulu montrer de plus près la réalité de ces catastrophes. De ce fait, la présence de ces meubles chez des particuliers est un moyen de toujours se rappeler des conséquences sur notre ecosystème.

Avec cette campagne, la WWF espère sensibiliser, mais surtout, souhaite obtenir des actions concrètes de la part des autorités portugaises.

C’est pourquoi un des meubles a été envoyé au ministre de l’environnement portugais. Les autorités et les habitants doivent prendre conscience de l’impact majeur des incendies sur les espaces naturels, détruisant animaux et végétaux sur leur passage.

Le rendu du travail de l’architecte Nuno Lacerda est impressionnant.

Il nous rappelle à quel point le bois est une ressource indispensable à notre quotidien, qu’il faut donc choyer. Vous pouvez retrouver des images de la conception dans la vidéo, et le reste de la collection sur le site www.pyroscollection.com.

 

Chez Hypee, nous avons beaucoup aimé cette campagne pour sa manière de traiter un sujet aussi important. En effet, elle ne cherche pas à choquer violemment le public mais plutôt à le responsabiliser en le sensibilisant d’une manière originale.

Source: Dans Ta Pub