Hello la team Hypee Style ! ✌🏻

Tous les moyens sont bons pour attirer du monde dans les salles obscures, en tout cas c’est ce que Biborg a compris en réalisant une des campagnes les plus marquantes de cette année ! 

Universal Pictures France déploie le premier DOOH dynamique dans toute la France avec l’aide de Biborg

Universal Pictures France a décidé de s’associer avec ce dernier pour créer une expérience ultra-dynamique et à l’échelle nationale pour la sortie de leur dernier film : « La Famille Adams ». 👌🏻

Se basant sur des données récoltées auprès d’Allociné avec lequel l’agence a noué un partenariat, des panneaux publicitaires digitaux affichent une petite séquence d’images du film mais pas seulement : un bandeau présent sur le haut du panneau indique le cinéma le plus proche ainsi que les prochaines séances de la journée. 🎥

« J’peux pas, j’ai ciné » 🎦

Pour créer l’urgence chez le potentiel spectateur, le panneau incorpore en plus un compte à rebours de la prochaine séance, c’est d’ailleurs ce qui a séduit l’équipe marketing d’Universal :

« Nous cherchions depuis un moment à créer un achat d’impulsion les jours qui suivent la sortie de nos films en salle. Lorsque Biborg nous a proposé cette solution de communiquer en temps réel sur plusieurs panneaux numériques au niveau national afin de communiquer sur un compte à rebours qui indique la séance la plus proche, nous avons sauté sur l’occasion pour tester cette nouvelle forme de communication « drive to cinéma » explique Stéphane Réthoré, Directeur Marketing d’Universal Pictures France

Cette campagne, une première en France, sera diffusée du 4 au 14 décembre sur le réseau ClearChannel pour les centres commerciaux et dans toutes les gares « Grandes Lignes » et le métro parisien du réseau Médiatransports. 

 

Source : e.marketing.fr