Si vous venez lire cet article, il y a deux solutions. Peut-être que le titre quelque peut particulier vous a attiré et vous vous êtes dit que l’équipe n’était peut-être pas très fraiche en ce dernier jour de la semaine (c’est pas forcément faux d’ailleurs), ou bien en tant que grand alpiniste dans l’âme (oui, on sait tout de vous), cette idée de pouvoir faire son shopping en altitude vous a immédiatement séduit.
Dans tous les cas, vous serez sans doute surpris et séduits par ce concept de boutique un peu particulier, destiné aux grands sportifs. Habitués aux campagnes publicitaires généralement très sportives et basées sur les performances des produits, les marques de sports innovent aujourd’hui de plus en plus dans leur communication via des moyens toujours plus créatifs et originaux.
C’est le cas ici avec l’enseigne 37.5 Technology, une marque d’équipement sportifs ayant pour particularité de s’adapter aux microclimats, qui s’est associée à l’agence WorkInProgress. En effet, s’appuyant sur la variation assez fréquente de la météo en montagne, un concept de concept store éphémère suspendu aux falaises est né.
Le but ? Certains alpinistes n’ont peut-être pas toujours l’opportunité et l’idée de prendre avec eux tout l’équipement nécessaire pour affronter les changements climatiques lors de leur ascension alors ils pourront désormais ce servir gratuitement dans cette petite maison suspendue. Des vêtements et accessoires seront disposés gracieusement pour que tout le monde puisse en profiter.
De plus, pour chaque vêtement ou objet disposé, les fonds collectés seront reversés à l’association Action Committee for eldorado (ACE), une campagne de communication originale donc, mais aussi généreuse !
37.5 Technology se démarque ici de toutes les campagnes de communication outdoor et sportswear classiques et propose une vidéo promotionnelle en partenariat avec 3 alpinistes professionnels : Lynn Hill, Jesse Huey et Stefan Griebel.
Il ne vous reste donc plus qu’à réaliser une (petite) ascension de 91 mêtres pour jouir du “Cliffside shop”. Qu’attendez-vous ?