Ce qu’il y a de meilleur dans la communication, c’est son pouvoir d’éveiller les émotions. Éveiller l’admiration, la surprise, le rire et même l’amour. Cette fois-ci, c’est Nike qui nous réchauffe le cœur avec sa nouvelle campagne “The Thoughest Athletes” et son spot publicitaire très touchant. Celui-ci rend hommage à toutes les mamans, en les représentant comme « les athlètes les plus résistantes ».
Sublimer la grossesse au travers du sport
Ce spot publicitaire qui a été tourné en 2020, en pleine crise sanitaire, met en lumière des femmes enceintes ou qui viennent de donner la vie. Nike a décidé d’écrire la pub comme une manière de “capturer le pouvoir et la force des femmes pendant l’une des étapes les plus transformatrices de leur vie”. La stratégie est également de promouvoir la nouvelle collection, nommée « Nike M », destinée aux femmes enceintes ou allaitantes.
La marque a également fait appel à certaines athlètes connues, comme Alex Morgan et Serena Williams. Mais aussi “des athlètes de tous les jours”, comme Aurélie, une prof de yoga basée à Paris et créatrice du studio Flawless Yoga. L’occasion de montrer l’universalité du ce moment unique de la vie !
Le défi a bien été relevé par la marque ! En effet, Nike a réussi à montrer chaque femme enceinte dans cet état de force et de fragilité à la fois, et ce, en pratiquant toujours leurs activités sportives quotidiennes. C’est un très beau partage rempli de douceur et de détermination, qui met du baume au coeur, Well Done Nike !