En Russie, le secteur de la restauration connaît une importante crise économique.
D’après les experts, aujourd’hui 1 restaurant sur 5 à Moscou est obligé de fermer ses portes. Les classes moyennes n’ayant plus le budget nécessaire afin de s’offrir un diner à l’extérieur.
C’est en partant de ce constat, qu’Ikea Russie a lancé sa nouvelle campagne afin de proposer une alternative au problème tout en faisant la promotion de ses produits.
Avec la campagne « The Instead of Cafe », IKEA apporte une expérience unique dans le centre ville de Moscou et St Petersburg tout en prouvant qu’une cuisine IKEA peut largement concurrencer une expérience en restaurant.
Le principe est simple mais terriblement ingénieux :
Envie d’organiser un repas en famille ? Avec vos amis ? Ou même un goûter d’anniversaire pour votre fille ?
Il suffit de choisir la cuisine de vos rêves, parmi une sélection de 10 cuisines IKEA, puis la réserver pour le jour et l’heure de votre choix.
IKEA The Instead of Cafe from Instinct on Vimeo.
Une belle expérience qui a permis à 9.000 personnes de tester le concept, d’attirer 60.000 visiteurs en magasin et plus de 490.000 visites sur le site internet.
Chez Hypee, nous trouvons la campagne très créative ! Ikea a réussi à jouer sur l’actualité locale afin de faire la promotion sur le design et les fonctionnalités de leurs produits. Une campagne qui a su parler à la population locale en proposant une alternative à moindre coût.