La semaine dernière nous faisions un focus sur le parfait mariage minimaliste, cette semaine la rédaction revient avec un nouveau coup de coeur, la transparence ! Si on adorait déjà la transparence en communication, inutile de vous expliquer notre passion quand il s’agit de décoration. Zoom sur les différentes manières d’intégrer l’acrylique à vos mariages !
La transparence, une tendance qui ne passe pas inaperçue !
Les mots “acrylique” & “plexiglas” ne vous fait pas rêver ? Rassurez-vous, non plus plus. En revanche, si vous rêvez de légèreté, de simplicité & d’élégance, on peut vous jurer que vous allez tomber en amour pour cette tendance à l’ère du transparent ! Synonyme de pureté, il nous évoque à une page blanche personnalisable à l’infini. Découvrons quelques manières de l’intégrer justement au plus beau jour de votre vie.
1. Les faire-part
Avant toute chose, commençons par le commencement ! Pour éveiller la curiosité de vos invités, pensez à une jolie papeterie. Ces invitations, au delà du fait d’informer vos convives de la date du grand jour J, vous permettront d’en dévoiler un peu plus au sujet de l’identité de votre mariage. Alors si la transparence prévoit de devenir le maître mot de votre union, autant commencer par là et donner le ton à vos proches. D’autre part, giga coup de coeur pour le papier translucide givré ou le tissu semi-transparent qui appuie d’autant plus la pureté en matière de papeterie !
2. Les chaises
Souvent appelées les “Ghost Chair”, ces chaises aux allures discrètes ont pourtant une capacité folle à apporter minimalisme et élégance à vos tables ou cérémonies. Bien loin des classiques & indémodables chaises bistrot, c’est la première fois que notre coeur balance devant un modèle aussi peu traditionnel.
3. Les plans de table
Quoi de plus alléchant que de guider en beauté vos invités vers le repas ? Pour cela, on n’hésite pas à jouer sur les textures et l’opacité de nos panneaux pour créer de jolis plans de table originaux. Le pouvoir de leur transparence réside principalement dans leur côté épuré. Grâce à cela, vous évitez la surcharge et l’encombrement visuel que l’on peut avoir sur les tables. Un point de + pour nos matières aux moeurs légères !
4. Les menus
Une fois bien installé à table ou au bar, on se laisse tenter par une jolie lecture pour nous mettre l’eau à la bouche ! Si le menu prévu à la carte n’est pas des plus light , rien ne vous empêche de vous rattraper sur l’esthétique du menu ! En bref, gourmandise dans l’assiette mais légèreté sur le papier, une manière de déculpabiliser avec un décor aussi léger que l’air !
5. Les assiettes
De très jolies assiettes en verre ! Effectivement, c’est une idée peu commune dans le monde du mariage, mais qu’on a adoré pour son originalité ! Leur transparence met facilement en valeur les autres décorations de votre table. Alors on met le paquet avec un beau chemin de table, ou de beaux sets de table ! Ils vous aideront à faire ressortir tout les détails de votre jolie mise en scène. Des éléments avec caractère comme une jolie table en bois ou une touche de verdure rendront la douceur de l’acrylique encore plus plaisante pour les yeux.
Vous l’aurez compris, l’avantage de la transparence, c’est qu’on ne risque jamais d’en faire trop ! Alors si vous souhaitez adopter la tendance de l’acrylique, voici quelques adresses pour trouver votre bonheur :
- Amis Cannois, de la French Riviera, Lovlee saura vous séduire ! Showroom rempli de trésor, l’équipe dispose d’une large gamme de mobilier et décoration tendance et vintage. Vous trouverez chez eux, de véritables pépites chinées avec passion pour célébrer vos fêtes en tout genre ! Le tout en location, une solution économe et clef en main, bref on adore !
- Amis Nantais, coup de coeur pour Ô Bonheur des Dames, maison créative spécialisée en stylisme d’événements et location de matériels et décorations pour vos jolies fêtes ! On est fan de cet univers si doux et bien pensé à la fois.
- Amis Parisien et alentours, tournez vous chez Artis, dans la même veine que nos deux recommandations précédentes, ces derniers vous aideront à l’organisation, la coordination et la décoration de vos événements.