Les bénévoles de la Croix Rouge profitent chaque année de l’occasion des Journée Nationales du 9 au 17 juin pour faire le buzz afin d’inciter le grand public à faire des dons à l’association, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la campagne de cette année ne manque pas d’originalité ! 😍
On a déjà pu voir notre super mamie qui sauve un conducteur de justesse, mais cette nouvelle version vêtue d’un costume de super-héroïne fait plus que parler d’elle.
Notre super-mamie est mise en scène dans 3 court-métrage dans lesquels elle intervient contre trois éléments différents : le froid, la faim et les catastrophes naturelles, à l’image des principales missions de la Croix Rouge.
La célèbre ONG et son agence Altman+Pacreau lancent cette nouvelle campagne avec ces trois spots dessinés par Gwenn Germain, qui est aussi signataire de l’animation 2D du dernier Wes Anderson « L’île aux chiens ».
En reprenant la campagne de Super Mamie 2017, La Croix Rouge veut aller plus loin dans les mises en situation, afin de faire passer différents messages sur des situations courantes mais surtout critique de notre société. Il est important de sensibiliser les gens à la cause de la Croix Rouge. Encore une fois, le message reste le même : « Tout le monde peut faire ça », il n’y a pas besoin d’être un super héros et d’avoir de supers pouvoirs magiques pour accomplir une bonne action qui pourraient sauver des centaines de personnes. Cela passe par des choses simples, comme des dons ou du bénévolat.
Chez Hypee Communication on adore l’univers graphique, l’animation et les mises en situation de cette Super Mamie en dessin animé. Trois court- métrages assez brefs mais qui font passer le message de façon très claire et à la fois ludique ! Sur ce, on vous laisse on va aller faire un petit don, et vous le feriez-vous ? 😏