En septembre dernier, l’équipe d’Hypee Events, l’agence événementielle d’Hypee Groupe, a eu l’opportunité d’accompagner Orange, son client et fournisseur officiel sur le tournoi de Roland-Garros. Charlotte, la responsable de cette agence, revient avec nous sur cette expérience unique.
Quelles étaient tes missions pour cet événement ?
Charlotte : « Avec toute l’équipe d’Hypee Events, nous avons accompagné notre client, Orange, fournisseur officiel de l’événement, au travers de l’organisation de sa présence sur le tournoi, de la coordination événementielle et de la gestion des Relations Publiques ».
Qu’as-tu préféré durant ces quelques jours ?
Charlotte : « J’ai préféré le on site comme sur chaque event même si c’était une édition particulière à cause de la crise sanitaire ».
Cette année, le tournoi s’est déroulé en pleine crise sanitaire, ce qui est assez inédit. Comment celle-ci a-t-elle impacté ton organisation ?
Charlotte : « Il y a eu beaucoup de changements au niveau des quotas d’invités jusqu’à la dernière minute. La jauge a été fortement réduite et nous avons dû tout revoir en conséquence (catering, aménagement de l’espace, listings etc) ».
Comme souvent dans l’organisation d’événements, on peut faire face à des imprévus. En as-tu rencontrés ? Si oui, comment as-tu fait pour les gérer ?
Charlotte : « Le no show et des remplacements à gérer, les intempéries, le COVID ».
Quels conseils donnerais-tu aux personnes pouvant être amenées à travailler sur des projets d’une telle envergure ?
Charlotte : « Il faut être minutieux, bien organisé et avoir une forte résistance au stress, tout ça avec bonne humeur et sourire ».
Et pour terminer, si tu devais décrire cette expérience en 3 mots, quels seraient-ils ?
Charlotte : « Stimulante, particulière (à cause du covid) et prestigieuse ».