Alors que la pandémie du Covid 19 a entraîné le recours au télétravail de masse pour la première fois. L’avenir du marché immobilier des bureaux est un sujet qui préoccupe de nombreuses entreprises.

Après 2 mois de confinement et un confinement partiel, les entreprises et les salariés se sont adaptés au télétravail avec succès. Cependant, certaines études démontrent l’envie de retourner au bureau pour les salariés afin de retrouver une routine de travail plus normale, et de retrouver un lien social physique.
Une enquête menée par Gensler indique que seulmeent 12% des salariés souhaitent travailler de chez eux à temps plein, alors que 70% aspirent travailler au bureau.
Les échanges interrompus et les réunions d’équipes sont les principaux éléments cités dans cette volonté du retour au bureau.

Cette pandémie permet donc aux entreprises de réévaluer leurs besoins en termes de location de bureau, d’espacements, et donc de bénéficier de plus de mètres carrés afin de proposer à leur salariés des espaces collaboratifs, propices aux échanges et au partage.
Cette crise décale également la demande dû aux reports des projets. Alors que le télétravail redimensionne les besoins des entreprises, les loueurs de bureaux réinventent leurs espaces.

Suite à cela, découvrez notre sélection de bureaux et flex office à louer partout en France :

Île-de-France, Paris : Wework
Île-de-France, Paris : Kwerk
Rhône-Alpes, Lyon : Wereso
Provence Alpes Côte d’Azur, Cannes centre : Trendee
Provence Alpes Côte d’Azur, Aix-en-Provence : Yelloworking