Salut la team Smoothee !

 

Comment allez-vous ? Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouvel article. Vous êtes prêts ?

 

Nous allons vous dévoiler la campagne Ouigo diffusée à l’occasion du dernier week-end des vacances. Bison Futé voit rouge sur les routes dans le sens des retours entre Lyon et Paris donc Ouigo en profite pour communiquer. La tendance des vacanciers pour se déplacer l’été 2020, c’est la voiture à la place de l’avion ou du train. Et cela, pour des raisons financières, de confort et aussi dû au Covid-19.

Accompagnée par l’agence de communication Rosa Parks, la marque s’adresse aux automobilistes coincés dans les embouteillages avec une campagne d’affichage sur plus de 200 camions. Le but est de rappeler aux automobilistes qui patientent dans leur voiture que s’ils avaient pris le train, ils seraient déjà arrivés.

Les messages s’appuient sur des moments que l’on a tous vécu. En étant enfant ou adulte, en voiture dans les embouteillages. Ces mots amusants, inspirés du quotidien des familles, aperçus sur les poids lourds, visent à taquiner  les conducteurs :

 

 

Cette campagne, déployée sur les routes, est accompagnée d’une communication digitale, notamment sur l’application GPS Waze : lorsque le conducteur est à l’arrêt, une fenêtre pop-up apparaît et partageant des « messages d’empathie », selon le communiqué de presse de la marque. L’objectif de Ouigo dans ce projet digital et affichage, est de rappeler que le train a aussi des avantages comme le prix du TGV low-cost de SNCF. La marque a réussi à interpeller les français pour les inciter à prendre le train.

Une campagne pleine de créativité qui a marqué de nombreux esprits notamment les automobilistes les plus impatients diffusée jusqu’au 20 septembre.

 

J’espère que cet article vous aura donné la pêche ! C’est déjà terminé mais on se revoit vite pour une nouvelle actu !

À bientôt la team smoothee !

 

Sources : Dans Ta Pub, La Réclame