Vous souvenez-vous de ce jour où vous avez voulu manger une banane en public ? Si oui, alors vous devez aussi sans doute vous souvenir du grand moment de solitude que vous avez pu ressentir au moment de vous accorder votre pause “cinq fruits et légumes par jour”, avant de finir dévisagé par les passants scrutant tour à tour ce que vous teniez dans vos mains.
Inutile de vous faire un dessin quant au pourquoi du comment, manger une banane en public a toujours été un calvaire que la marque True Fruits a choisi de mettre en scène pour la promotion de ses smoothies, par le biais d’une campagne amusante imaginée par l’agence BBDO Berlin.
Dans ce spot, les mangeurs de bananes ne savent en effet plus où se mettre afin d’éviter le regard des gens. Au bureau, dans la rue ou en voiture, les situations gênantes se multiplient et sont parodiées au point où les protagonistes ne savent plus s’ils doivent couper la banane avec leurs doigts, la croquer en la touchant avec les lèvres ou encore la manger très rapidement.
Une paranoïa assez cocasse dans la mesure où elle nous fait réfléchir à deux fois avant de déguster tranquillement ce fruit en public, raison pour laquelle True Fruits dévoile la solution pour remédier à ce problème : manger sa banane en smoothie.
L’exemple de la banane s’avère donc être un choix audacieux pour présenter les produits de la marque puisque le malaise provoqué par ce comique de situation réside dans l’humour et les sous-entendus figurant dans la campagne, et permet de retenir l’attention du public sans tomber dans la vulgarité.
Enfin, la réalisation et la subtilité des blagues font du film une réussite, tout comme sa chute, que l’on prend beaucoup de plaisir à regarder chez Hypee Communication. Mais n’allez pas vous faire des idées, hein 😜