Elles font le bonheur des enfants, la fierté des Italiens et elles facilitent la vie des étudiants ! On les aime à toutes les sauces, de toutes les couleurs et sous toutes les formes. Bref, que ferait-on sans…Les pâtes ?
Les rayons de nos supermarchés en regorgent à tel point que certains d’entre nous sont capables de prendre 30 minutes pour choisir LA variété qui sublimera ses plats.
Mais face à ce vaste choix, les pâtes doivent se démarquer. Et le meilleur moyen pour y arriver, c’est de passer par la com’, bien sûr !
Tutti in cucina !
En guise d’entrée en matière (ou devrais-je dire, d’antipasto), je vous donne rendez-vous en cuisine. C’est sans doute là que le Brésilien Breni Cardoso a eu l’idée d’imaginer ce packaging en forme de rouleau à pâtisserie. Les pâtes sont contenues au centre de celui-ci tandis que des épices se trouvent au niveau des poignées. L’objectif était de correspondre à la marque Sapore di Nonna (Saveur de Grand-mère) qui propose des pâtes artisanales et faites à la main. De quoi réveiller le goût pour la cuisine qui sommeille en vous !

Musique Maestro !
C’est sans doute le moment le plus fade, celui que nous redoutons tous : la cuisson. Mais croyez-moi, il est loin le temps où cette étape était d’un mortel ennui ! Eh oui, laissez-moi vous parler de la marque Barilla qui a eu l’idée de lancer des playlists sur Spotify qui durent le temps de cuisson des pâtes. Il y en a pour tous les goûts : linguine, penne rigate, spaghetti ou encore fusilli. Ce ne sont pas que vos papilles qui vont être ravies !

Il piatto per favore !
Les pâtes, ça refroidit vite. Alors passons sans plus tarder au plat principal. Mettons donc le couvert pour ce packaging très moderne qui change des paquets en plastique qui débordent de nos placards. Ici, une boîte au design dans l’air du temps, pratique et pourquoi pas réutilisable. La retrouverons-nous prochainement dans nos rayons ?

Ma che bello !
Pour terminer en beauté (et c’est le cas de le dire), voici un packaging qui avait été pensé il y a quelques années par une agence de design russe. Elle avait présenté un concept plutôt original intitulé «Good Hair Pasta». Le principe : jouer sur l’illusion visuelle avec un packaging fait en carton et en plastique. Il montre ainsi le visage d’une femme coiffée différemment selon la variété de pâtes contenues dans la boîte et que l’on peut entrevoir grâce à un encart transparent. Bien que l’idée n’ait visiblement pas fait saliver les plus grands du secteur, il faut admettre qu’elle aura eu le mérite d’inspirer quelques chefs cuistots (mais pas que…) !

Sur ce, buon appetito !
Sources : Creapills ; J’ai un pote dans la com ; Dans Ta Pub ; THM