Vous n’avez surement pas échappé à la vague de poisson d’avril qui a déferlée ce week-end, et si vous pensiez pouvoir passer aux travers des blagues douteuses de collègues en n’étant pas au bureau, c’est raté !
D’années en années, les marques profitent toujours de cet évènement pour s’amuser dans leur communication et utiliser des tentatives créatives et décalées pour susciter de l’intérêt auprès des consommateurs et internautes.
Cette année, nous avions envie de mettre en lumière la campagne de la RATP qui une nouvelle fois, s’est amusée à détourner le nom de plusieurs stations de métro à Paris. Un classique nous direz-vous, mais qui fonctionne toujours à merveille avec un peu de créativité et d’humour. Une nouveauté s’est invité également cette année en incitant les voyageurs et utilisateurs à proposer eux-même leurs propositions.
Les jeux de mots ont été bon train comme ” Si j’aurais su, Jaurès pas venu…” ou encore ” Reste Passy près du Bord”. Au total, pas moins de onze stations de métro ont eu le droit à un petit relooking spécifique et on vous invite à partir à la chasse aux noms bizarres.
Pour les 302 autres stations restantes, la RATP laisse le soin aux internautes d’imaginer leurs propres blagues en les partageant sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram via le hashtag #StationdAvril.
Les idées les plus funkys seront donc choisies par la RATP et l’agence de communication We Are Social puis ensuite partagée sur les réseaux sociaux. C’est le moment d’être plutôt bon 👌🏼😉