Hello la team Hypee Style ! 😍

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui pourrait faire penser à un film de science-fiction…vous êtes prêts ? Un indice, c’est Amazon qui en est l’auteur…👀

 

On croirait lire le synopsis d’un film de science-fiction des années 80. Et pourtant le géant américain travaille de concert avec Visa sur une technologie étonnante. D’ici quelques temps, cette technologie nous permettrait de payer directement avec notre main. 🤚🏻

Quel avenir pour les cartes de crédit ?

Pour le moment, l’entreprise de Jeff Bezos cible principalement les cafés et restaurants du monde entier à qui ils souhaiteraient vendre des terminaux compatibles avec la technologie. En effet, certains restaurateurs sont habitués à avoir des clients réguliers et ce sont à eux qu’Amazon veut faire gagner du temps. Sur le papier, le système est simple : il s’agirait de lier les informations de notre carte de crédit à notre main pour simplifier les paiements. Une belle façon aussi d’éviter les traditionnels « Vous pouvez me mettre ceci de côté ? J’ai oublié ma carte dans la voiture ». 💳

Cependant, l’intérêt est double pour la firme puisqu’elle stockerait ces informations dans le cloud et s’en servirait ensuite légalement pour étudier les comportements d’achats de ses utilisateurs et ainsi recommander des articles en fonction, de quoi faire grincer des dents les adeptes de la RGPD.

Qu’en est-il des consommateurs ?

Derrière cette promesse, c’est un souhait caché de transformer les habitudes d’achats des consommateurs dans les magasins qui en ressort.
Du côté de ces derniers, on peut d’ailleurs douter de l’émerveillement qu’une telle technologie pourrait susciter chez eux. Il est vrai que c’est un système assez controversé. Pourtant, il est à l’image de la reconnaissance faciale qui fait scandale dans la plupart des pays où elle est bien implantée.

La question que doit maintenant se poser l’entreprise est la suivante : les consommateurs sont-ils prêts à payer avec leur main ? À l’heure où le respect de la vie privée est sur toutes les lèvres, les consommateurs auront-ils envie de donner encore plus d’infos à Amazon ? Rien n’est moins sûr. 🤔

 

En tout cas, chez Hypee Communication on est fortement intrigué par cette innovation !

Source : Siècle Digital