Quelle est la fête incontournable de ces derniers mois et dont on entend parler à chaque fois que l’arrivée d’un nouveau-né se prépare ?  La gender reveal party bien sûr !

Alors que la tradition de la babyshower existe depuis déjà longtemps. Celle de la gender reveal a commencé à faire son apparition ces derniers mois et notamment sur les réseaux sociaux. En effet, personnellement, je ne compte plus le nombre de gender reveal que j’ai pu voir passer sur mon feed Instagram ! On peut dire que c’est clairement l’événement tendance du moment.

gender_reveal_party_thème_décoration

Fumigènes, ballons avec des confettis, jeu de fléchettes, cupcakes fourrés à la crème … Il y a de nombreuses manières d’apprendre le sexe de son futur enfant et ce de manière originale. C’est l’une des raisons pour laquelle je trouve l’idée géniale d’organiser une gender reveal. En effet, quoi de mieux que cet événement pour marquer le coup et être entouré de tous ses proches au moment de l’annonce du sexe du bébé ?

Bien que la babyshower, soit généralement exclusivement réservée aux femmes, cet événement permet, à contrario, ici de réunir les amis et la famille des deux futurs parents. Un vrai moment de partage, de rigolade et surtout d’émotions.

chausson_bébé_gender_reveal_party

Cependant, une gender reveal ne s’organise pas du jour au lendemain. Vous devrez en effet veiller à choisir en amont la décoration, le traiteur et surtout le concept qui aura pour mission de faire découvrir à tous le sexe de votre futur enfant ! Il s’agit, comme vous l’aurez compris, d’un événement qui nécessite de la préparation.

Ne lésinez pas également sur les jeux et animations qui viendront rythmer votre gender reveal. Et surtout pensez à un thème comme fil rouge de l’évènement. Cela permettra de personnaliser encore plus ce moment à votre image.

Enfin, afin que cette expérience soit totale, mon petit conseil est de privilégier un lieu unique pour organiser sa gender reveal. Un lieu atypique , c’est souvent le secret pour organiser un évènement original !

Voici donc mon top 3 des lieux à sélectionner pour organiser sa gender reveal :
–  Sur une péniche à Paris en bord de Seine pour son romantisme.
–  Le jardin Compans-Caffarelli à Toulouse pour son extérieur.
– Le Trendee à Cannes pour sa décoration sublime et les services proposés.