Vous en suivez très certainement sur les réseaux sociaux, les influenceurs ont su prendre place dans notre quotidien. Life style, cuisine, art, sport… il existe aujourd’hui des influenceurs dans pratiquement tous les domaines. Parfois possédant des communautés spectaculaires, ils peuvent s’avérer être un réel atout pour les marques.
Découvrez sans plus attendre pourquoi !
DE VRAIS BOOSTERS DE VENTES
Souvent accompagnés d’un code promo, les contenus des influenceurs sont capables d’orienter les comportements d’achat de leurs abonnés. Parfois même, une simple démonstration du produit peut suffire pour que des milliers de personnes se décident à l’acheter en l’espace de quelques minutes. Il s’agit, à l’heure actuelle, d’une des techniques de marketing digital les plus bénéfiques. Utilisée déjà par un très grand nombre d’entreprises dans le monde, cette stratégie peut faire des miracles. Établir des contrats de partenariat à le pourvoir de considérablement booster vos ventes. De plus, par le biais des statistiques détaillées disponibles sur les réseaux sociaux, il est possible de mesurer très facilement le retour sur investissement de ce type de stratégie.
RENFORCEMENT DE L’IMAGE DE MARQUE GARANTI
En général, les abonnés ont une confiance aveugle en l’influenceur qu’ils suivent. Les prises de paroles, généralement en Story ou par le biais de chaines YouTube, sont plus naturelles et sincères à leurs yeux. Ainsi, faire parler de votre marque par des influenceurs aura beaucoup plus d’impact qu’une simple campagne d’affichage par exemple. La communauté va immédiatement assimiler votre marque à l’influenceur qui en parle et c’est ainsi que votre image de marque sera renforcée de manière considérable.
À CONDITIONS DE BIEN CHOISIR SES INFLUENCEURS.
Il ne suffit pas de faire un simple partenariat avec n’importe quel influenceur pour obtenir de bons résultats. Il est très important de prendre en compte de nombreuses variables. Taux d’engagement, domaine, localisation…tout doit être soigneusement analysé avant de se lancer. Par exemple, si vous avez une marque de cosmétiques, il sera plus stratégique pour vous de sélectionner des influenceurs beauté / lifestyle. De même, en fonction de la notoriété de votre marque, vous devrez choisir des influenceurs avec une communauté adaptée.
Alors qu’attendez-vous ? Allez vite sélectionner vos futurs influenceurs !