En travaillant dans l’événementiel et/ou dans la communication, on vit le téléphone rivé à l’oreille. Relations clients, contact des prestataires, organisation d’événements, réseaux sociaux, médias, mailing, imprévus de dernière minute… Qu’on se le dise, le smartphone c’est notre quotidien. Partout et n’importe où !
Alors, forcément, la lutte contre le téléphone au volant organisée par la Sécurité routière, ça nous parle ! Qui n’a jamais lu ses messages en traversant la rue, en attendant que le feu passe au vert en voiture, ou qui n’a jamais été perturbé par la sonnerie intempestive de son téléphone au volant ? Évidemment, quand tu passes tes journées à gérer mille et une chose à la fois et jongler entre les projets et les clients, ça arrive…
C’est pourquoi, on ne peut que comprendre la volonté de la Sécurité routière de vouloir à tout prix éviter les fins tragiques sur la route causées par l’usage du téléphone au volant.
Une exposition percutante orchestrée par la Sécurité Routière
À l’occasion des Journées mondiales sans smartphone, l’organisme a mis en place l’exposition “Vies brisées” au côté de son agence The Oval Office. Le Général Manager France de The Oval Office, Jean-Charles Sibylle se veut percutant et affirme que : “Lire un message en conduisant multiplie par 23 le risque d’accidents et 10% des accidents de la route sont liés à l’utilisation du téléphone au volant”.
L’exposition, en collaboration avec l’artiste sur verre Simon Berger, se tiendra Place de la République à Paris du 3 au 12 février. 5 smartphones de plus de 2,5 mètres aux écrans brisés seront disposés avec des conversations téléphoniques associées aux images des visages de victimes virtuelles. Percutant.
Cette opération a pour réel objectif de faire transparaître la violence du choc, à tous les niveaux, quand ces accidents se produisent. Alors il important pour tous d’avoir ce réflexe, rapide et massif, pour nous et pour les autres : « Si tu conduis, je raccroche » !
Source : La Réclame