Smoothee, c’est fini….Poisson d’avril (bon d’accord, 10 jours après, ça ne fait plus le même effet). Mais contrairement à nous, beaucoup de marques ont encore fait preuve d’une très grande créativité pour surprendre leurs fidèles clients en 2021…Pour le meilleur et parfois pour le pire. Alors, pour votre plus grand bonheur, l’équipe de Hypee Digital vous propose les meilleurs poissons d’avril qui devraient vous faire sourire (ou pleurer, c’est au choix).
Le King, pas que du burger !
Pour lancer le bal, quoi de mieux que de parler du King de la communication et du marketing : Burger King ! Eh oui, le géant du fast food a encore frappé fort pour se faire remarquer. Le concept ? Se faire passer pour son premier concurrent : McDonald’s. Si vous faites partie de celles et ceux qui ont passé commande le 1er avril, vous avez certainement dû être surpris(e) de découvrir que votre repas se cachait dans un emballage McDonald’s. Allez, avouez que vous ne vous y attendiez pas !
En tout cas, c’est encore un bon coup de com’. En effet, la chaîne de restauration rapide aura réussi à faire parler d’elle sur Twitter !

Ils ont eu chaud…
Pour rester dans le thème de la nourriture, nous ne pouvions pas passer à côté de Deliveroo et de son idée pas si ingénieuse que ça. En effet, l’enseigne de livraison à domicile a envoyé à ses clients le reçu d’une commande plutôt bien chargée : 38 pizzas et 50 sauces piquantes, le tout pour la maudite somme de 466,40€. Autant dire que l’effet provoqué fut à la hauteur de cette absurdité. Certaines réactions ont été tellement virulentes que Deliveroo a dû s’excuser sur Twitter. Morale de l’histoire : réfléchissez bien avant de vous lancer dans un canular de la sorte…Sur ce, bon appétit !

On en a l’eau à la bouche !
La marque de cidre bretonne, Kerisac, a tenté de proposer à ses consommateurs une nouvelle recette de la boisson emblématique de la région : un cidre goût…galette – saucisse ! De quoi ravir les Bretons (mais nos papilles, un peu moins) !

Le saviez-vous ?
Saviez-vous qu’il existe une méthode bien précise pour manger un kitkat ? Non ? C’est normal, parce qu’il n’y en a pas. Mais c’est ce qu’a cherché à faire croire la marque en faisant un teasing sur ses réseaux sociaux. Et lorsque l’on se rend sur le lien laissé dans leur bio Instagram, on comprend très vite qu’il s’agit d’un poisson d’avril. Un bon moyen de faire des leads ! Alors, le kitkat, vous êtes team « Je le mange barre après barre » ou « Pas de chichis » ?

Pour vos toilettes, pensez au spray Fanta !
Cette annonce a certainement plu aux fans de Fanta ! La marque a présenté un tout nouveau produit sur ses réseaux sociaux : un spray pour parfumer sa maison aux senteurs orangées du soda, le « Orange Fanta Room Spray ». Elle a joué sur le même principe que kitkat en invitant les internautes à se rendre sur le lien disponible dans sa bio. Tout ça pour arriver sur un visuel orange qui ne met absolument rien en avant. Ce qui est plutôt logique, puisqu’il le produit n’a jamais existé. Entre nous, qui aurait voulu que sa maison sente le Fanta ?
Un baume à lèvres à l’oignon, ça vous dit ?
Si oui, c’est du côté de chez Pringles qu’il faudra vous rendre ! La célèbre marque de chips vous propose un baume à lèvres goût sel & vinaigre et sour cream. C’est LE produit à vous procurer avant votre prochain date !

Le futur sera électrique !
Autant dire que Volkswagen l’a bien compris…Peut-être même un peu trop ! Le constructeur automobile a annoncé, via un communiqué de presse, qu’il allait changer son nom pour Voltswagen. Le but ? Promouvoir l’énergie électrique. Ça y est, vous l’avez ?
Allez, on va s’arrêter là, mais des idées, il y en a eu plein. Entre Cochonou qui lance son saucisson au chocolat, LEGO qui propose (enfin) un aspirateur pour trier les briques ou Subway et sa main d’assistance pour pouvoir déguster son sandwich tout en étant sur son téléphone, les marques et leur créativité ont encore de belles années devant elles.
PS : si on vous dit que toute l’équipe d’Hypee Digital a déménagé à Bali pour le confinement…Vous y croyez ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre compte Instagram : hypee.digital.
Sources : France Bleu ; Twitter ; Instagram Fanta ; La Libre ; Virgin Radio ; Le HuffPost ; Sudinfobe. ; J’ai un pote dans la com ; Creapills, Dans ta pub ; Instagram des marques citées