Aujourd’hui, je suis super content de vous retrouver pour vous parler d’une notion qui m’intéresse de plus en plus : la location de mobilier pour mariage. Bien que je ne compte pas me marier tout de suite et acheter du mobilier pour mon mariage, je me suis rendu compte que ce business commençait de plus en plus à se développer. En effet, de nombreuses entreprises commencent à proposer ce type de service. Ainsi, elles permettent à des particuliers ou des professionnels de louer de jolis meubles pour des mariages.

En me renseignant, je suis donc tombé sur une multitude de meubles qu’il est possible de louer pour son mariage tous plus magnifiques les uns que les autres ! J’ai donc décidé de vous faire une petite sélection de ceux qui m’ont tapés dans l’œil.  Je vais vous aiguiller dans la location de mobilier pour votre mariage.

1,2,3… C’est parti !

La chaise bistrot

On commence cette sélection de mobiliers avec la chaise bistrot ! Conçue en 1859, qui n’a jamais croisé cette chaise dans un vieux café ou dans un authentique bistrot ? Aujourd’hui, et malgré les années, on remarque que cette chaise est toujours plébiscitée par les bistrotiers en quête d’authenticité. Mais désormais, grâce à la location de mobiliers , vous pourrez vous aussi, donner du cachet à votre mariage en un claquement de doigt. Un élément de décoration parfait pour habiller vos tables. Rendez le plus beau jour de votre vie plus authentique ! 

Le tapis jute

Avec sa matière fine et légère et sa couleur naturelle beige doux , le tapis en jute s’accorde à de nombreuses couleurs et à de nombreux styles. Placé en extérieur, il vous permettra de donner tout de suite un style bohème et champêtre à la décoration de votre mariage. Vous pourrez également l’utiliser dans les différentes scénographies que vous aurez imaginées. Si vous décidez de l’associer à un bar en rotin, vous pourrez donner tout de suite plus de charme à votre cocktail extérieur ! Vous pourrez également utiliser le tapis jute avec un petit escabeau vintage. Ajoutez-y des plantes afin de créer un petit « espace vert » à votre mariage. Vous aimez l’idée ?

Le tabouret marocain et la banquette en rotin

Parfois, il suffit de petits détails pour faire la différence ! Très à la mode dans la décoration d’intérieur, j’ai appris qu’il était possible de louer ces petits meubles pour son mariage. Je trouve que c’est une superbe idée pour celles et ceux qui souhaitent donner une touche bohème à leur mariage et qui n’ont pas un budget très conséquent.

Le fauteuil cérémonie de mariage

Qui dit mariage, dit fauteuils de cérémonie. Et pour le type de fauteuil à choisir, tout le monde s’accorde à dire que le fauteuil en rotin est une des pièces indispensables ! Très en vogue, les fauteuils en rotin pourront être utilisés pour votre séance photo avec vos témoins. Mais aussi lors de votre cocktail si vous souhaitez y ajouter quelques éléments de décoration. Un effet « Wouah » qui est garanti !

Le hamac en macramé

Voici clairement l’un de mes coups de cœur : le hamac en macramé ! Placé en extérieur et associé à des lanternes, le hamac en macramé fera souffler un air de vacances sur votre mariage ! Si le lieu que vous avez choisi possède un extérieur avec des grands arbres , vous pourrez en disposer un peu partout. Ainsi, vos invités pourront les essayer. Une idée que je trouve super sympa pour les personnes qui aiment l’esprit bohème.

L’incontournable des mobiliers pour votre mariage : le fauteuil Emmanuelle

Pour terminer cette petite sélection de mobiliers pour votre mariage…Le meilleur pour la fin ! Si il y a un mobilier de rêve à choisir pour son mariage c’est bien le fauteuil Emmanuelle. Présent partout sur Instagram et Pinterest, le fauteuil Emmanuelle est la pièce maîtresse si vous voulez donner un esprit vintage à votre mariage. Pour les cérémonies laïques,  ce fauteuil est par exemple très souvent utilisé pour asseoir les mariés. Sur internet, vous pourrez trouver différentes façons de l’utiliser dans vos scénographies.

Enfin, pour finir cet article je voulais vous partager une entreprise qui a particulièrement attiré mon attention lors de mes recherches. Il s’agit de l’entreprise Lovlee qui est basée à Cannes et qui propose plusieurs prestations pour votre mariage sur la côte d’azur. Les voici :

1 – La prestation « Isn’t she lovlee » qui vous propose de  louer votre mobilier en ligne et de venir le récupérer directement à leur Showroom.
2 – La prestation « Lovlee Day » qui vous propose de louer votre mobilier en ligne et de vous le faire livrer sur votre lieu de réception
3 – La prestation « Lovlee One »qui vous propose de louer votre mobilier en ligne, de vous le faire livrer sur votre lieu de réception et de scénariser votre sélection de produits.

En plus de trouver tous les produits dont je vous ai parlés au-dessus, vous pourrez trouver encore plus de mobiliers et d’objets déco. Un large choix de produits qui vous fera perdre la tête ! Le petit plus ? Leur compte Instagram et leur site internet sont juste magnifiques.

 

Si vous avez le nom d’autres boutiques de location de mobilier tendance et vintage dans le reste de la France, n’hésitez pas à me les partager. Je serai très curieux de les découvrir.