Hello la Team ! 😍

 

Nous sommes heureux de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Nous espérons que vous allez bien en cette période !

Le déconfinement approche, et nous avons pensé que nous pourrions vous partager quelques petites astuces pour réussir votre lancement produit. Qu’en dites-vous 🤩?

Avant tout, il est important de savoir que votre produit constitue la vitrine de votre marque. Ainsi, vous devez tout mettre en oeuvre pour que celui-ci et son environnement conviennent à votre cible 💡. Lorsque vous lancez un produit, il faut attendre un moment avant qu’il rencontre du succès. Alors,pour favoriser sa notoriété, quoi de mieux qu’organiser un bon lancement de produit ?

Ce n’est pas toujours évident d’être sur tous les fronts, de penser à tout pour ce lancement de produit. Alors nous allons vous aider et vous livrer quelques conseils… A vos notes 📝!

1. Une thématique qui reflète votre storytelling

Certes, vous pouvez miser sur un thème original, qui sort de l’ordinaire et qui puisse attirer un grand nombre de personne. En revanche, il est inutile de se pencher sur un thème qui ne reflète pas un minimum le storytelling de votre marque ! Il faut une cohérence, pour que vos futurs clients ne soient pas perdu entre les deux univers. Votre thème doit marquer les esprits de vos convives tout en les imprégnant à l’histoire de votre marque, et tout son environnement. 

2. Un lieu approprié pour votre lancement produit

Une fois que vous avez décidé du thème avec vos collaborateurs, penchez vous sur la recherche du lieux qui sera le plus adapté pour votre événement. 

Pour ce lieux, il faut avoir 3 mots clés en tête : proximité, accessibilité, cohérence. En effet, le lieux doit pouvoir lui aussi refléter votre marque et / ou produit. En somme, c’est un réel univers que vous allez devoir constitué autour de ce lancement produit. 

Allez, on vous aide un peu pour le choix du lieu… Notre espace événementiel Trendee situé à Cannes 🤩! Avec son espace de verdure, sa luminosité et sa proximité du centre-ville de Cannes, il est parfait ! C’est un lieu d’exception, alors il ravira pour sûr tous vos convives.

Et pour les animations alors ?

Cependant, gardez en tête que la tendance est aujourd’hui au high-tech, avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Proposez à vos convives des expériences immersives, ils se sentiront impliqués et ça leur permettra de, pourquoi pas, tester votre produit dans de bonne conditions 🙏🏻.

Un élément à ne pas omettre et qui séduit tout le monde : la borne photo 📸. De quoi créer de bon souvenirs mais aussi occuper vos convives. Mettez à leur disposition différents éléments qui pourront figurer sur les photos, et le tour est joué ! Votre borne photo rencontrera un franc succès 🤩. 

3. La date de votre lancement produit

Préférez une date à laquelle vous êtes certains que tous vos invités pourront être présents.

Il est important de vous renseigner sur les différents événements qui ont lieu au même moment que le vôtre. Cela vous évitera de vous retrouver tout seul lors de votre lancement de produit. 

A noter : évitez de programmer votre événement le lundi et le vendredi. Ce sont deux jours où les gens ne sont pas propices à se rendre à tous types d’événements. Pourquoi ne pas l’organiser le mercredi ? En milieu de semaine, il créera un divertissement ludique et enrichissant à vos invités. 

4. La liste des invités

N’invitez pas n’importe qui. Il faut que vous adoptiez un esprit stratégique concernant cette liste. Préférez inviter des personnes qui seront susceptibles de parler de votre lancement produit, par exemple des journalistes, des influenceurs (ceux-ci pourront relayer en direct sur leurs réseaux sociaux) des marques partenaires ou tout simplement vos collaborateurs les plus proches.

Bien souvent, les marques créent des événements en deux parties, distinguant ainsi journalistes / influenceurs des clients. 

 

5. La promotion de votre événement

Il n’est jamais évident de trouver le moment parfait pour communiquer sur votre produit. Pour cause, il est important que vous vous penchiez sérieusement sur le sujet : quels supports de communication ? quand ? 

Nous vous conseillons de communiquer 2 mois avant votre lancement produit. Cela vous laissera le temps de préparer une phase de teasing, d’envoyer vos pré-invitations (les invitations se feront 1 mois avant la date du lancement de votre produit) et de bien tout organiser pour le jour j. 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Nous espérons que cet article vous aura plus et qu’il vous aidera quant à votre lancement produit ! 

Si toutefois vous souhaitiez organiser ce lancement dans notre espace événementiels Trendee, contactez-nous ! Nos équipes seront ravis de mettre à votre disposition leur locaux. 

 

Trendee, espace de coworking et événementiel basé à Cannes.