Créateur-parfumeur, artiste et précurseur dans l’âme, la Maison Molinard se distingue par son écriture aboutie. A l’apogée de son art, la Maison sublime les belles matières dans des parfums rares et exclusifs.
Ancrée à Grasse depuis 170 ans, la Maison dispose d’un savoir-faire rare et ancestral, reconnu par le label d’état “Entreprise du Patrimoine Vivant”, saluant son artisanat d’excellence et dont peu de maisons et marques peuvent se targuer d’avoir obtenu cette distinction. Célia Lerouge-Bénard, 5ème génération des Parfums Molinard, 1ère femme dirigeante, insuffle dans l’univers Maison Molinard son audace créative.
Le parfumeur nous a sollicité pour l’accompagner dans sa stratégie digitale et dans le déploiement de son image de marque & de son e-shop.
Leurs objectifs ?
- Promouvoir l’image de marque
- Développer les ventes sur le e-shop
- Créer des activations digitales impactantes
- Développer & fidéliser une communauté en France & à l’international
- Devenir la référence mondiale de la parfumerie
C’est ainsi que depuis plusieurs mois, nous réalisons des campagnes sponsorisées afin de développer leur chiffre d’affaire & nous déployons, en parallèle, de nombreuses activations digitales.
Une collaboration que l’on peut qualifier de créative, dynamique, connectée et parfumée !
Molinard X Hypee Digital : une stratégie digitale maitrisée
Notre première mission fut de réaliser une recommandation globale mettant en avant des activations créatives et digitales pour rythmer l’année 2021. Une présentation d’une centaine de pages qui mêle stratégie, benchmark et plan d’action !
Après validation de cette recommandation, le plus gros du travail commença pour les équipes. Direction Artistique, création d’un planning de Guide Instagram, rédaction des Guides, création & mise en place de stories Instagram, stratégie de Marketing d’Influence, jeux concours, collaborations, recommandations… De nombreuses actions sont entreprises pour booster la visibilité de la Maison Molinard & de nombreux brainstormings rythment les journées de notre équipe !
Restez connectés, de belles surprises arrivent sur leurs réseaux sociaux & en attendant, RDV sur leur compte Instagram ; https://www.instagram.com/molinardparfums/
Molinard X Hypee Digital : la création & le déploiement de campagnes sponsorisées sur Facebook & Instagram
Quoi de plus représentatif que de vous présenter notre travail au travers de quelques chiffres significatifs ? Installez-vous bien confortablement dans votre fauteuil, optez pour un petit doliprane et c’est parti !
21,6% : c’est le nombre d’utilisateurs qui provient des réseaux sociaux en 2021 au niveau du trafic de leur site internet VS 2,7% en 2020. À ce jour, les réseaux sociaux sont la deuxième source de visite sur leur e-shop.
58,35% : c’est l’évolution de leur chiffre d’affaire en 2021 VS la même période en 2020 !
120% : c’est le pourcentage d’évolution du CA de la Maison Molinard en novembre 2020 VS l’année 2019 dans le cadre du Black Friday. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Grâce à une stratégie Social Advertising poussée & maîtrisée par les experts de l’agence créative, Hypee Digital.
90 : c’est le nombre de publicités réalisées en 4 mois ! Campagnes de conversion, campagnes à objectif ‘trafic’, ‘j’aime la page’, boosts de publication… notre équipe a relevé tous les défis & a repoussé toutes les limites pour booster la visibilité de la Maison Molinard.
75 416 : c’est le nombre de clics sur l’ensemble des publicités réalisées. (Whaouuu, clac, boum, pwaaaa : on est à peu près dans ce mood là aussi).
1 300 : c’est le nombre d’ajouts au panier !
7 948 : c’est le nombre de nouveaux abonnés sur leur page Facebook ! En bref, +57% de leurs abonnés totaux sur Facebook & +16% de leurs abonnés totaux sur Instagram.
6,79% : c’est leur taux d’engagement sur Instagram & 2,76%, c’est leur taux d’engagement sur Facebook. Celui-ci est primordial pour une marque puisqu’il permet de jauger le ROI de son investissement lors d’un partenariat marque-influenceur.
Notre futur objectif ? Avoir un taux de conversion à 1% !
Notre secret pour avoir de tels résultats : la conversion pardi !
Les campagnes de conversions vont être vos meilleures amies ! Les publicités avec l’objectif « Conversion » interviennent à la dernière étape de votre entonnoir de vente, là où les personnes sont les plus à même de passer a l’acte d’achat. Il s’agit des personnes qui vous connaissent déjà et se sont déjà renseignées sur vos produits. On appelle ça du remarketing ! Nous venons recibler les personnes qui se sont rendues sur le e-shop.
Ce sont de loin les campagnes de publicité les plus utilisées & les plus performantes. Pour ce type de campagne, vous envoyez du trafic sur une page de destination dont le seul but est que la personne qui visite cette page effectue une action bien précise (acheter, s’inscrire, remplir un formulaire, télécharger une ressource, etc).
Un article sur ce sujet, ça vous intéresse ?
L’agence Hypee Digital vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie Facebook, Instagram, Linkedin & Pinterest Ads, le suivi et toute la phase de reporting qualitatif et quantitatif.
Prêts à booster votre visibilité sur les réseaux sociaux et votre business aux côtés d’une agence digitale experte, créative, dynamique & réactive ?
PS : ne manquez pas l’un de nos derniers articles sur les 3 infos à ne pas négliger dans votre stratégie Social Advertising !