Hello la Team Cosee ! 😍

 

Nous sommes heureux de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article.

Encore plus d’un mois pour profiter du Printemps, et quoi de mieux que vous partager quelques inspirations avec des couleurs vitaminées ? Vous aurez des idées en têtes pour donner un coup de pep’s à votre intérieur après cette longue période de confinement. 

Nombreux sont ceux qui préfèrent la simplicité et optent pour les couleurs neutres et naturelles, telles que le beige, le blanc ou encore le taupe. 

Nous vous l’avions déjà expliqué, le blanc apporte luminosité à votre intérieur, idéal pour ceux qui disposent d’un petit espace. Mais rien ne vous empêche d’ajouter de la couleur ; celle-ci donnera vie à votre intérieur. 

Certains d’entre-vous se demandent alors comment ajouter de la couleur, sans faire de faux pas ? 

Certains craignent de se lasser des couleurs qu’ils choisiront pour apporter un peu de vitalité et de vitamines. Sachez qu’on peut aussi se lasser d’un intérieur neutre, trop blanc, trop gris, sans couleurs.

Il vous suffit simplement d’ajouter de la couleur par petite touches. 

1. De la couleur, subtilement ajoutée

Pour cela, vous pouvez opter pour de petits éléments de décoration comme des cadres ou des coussins. Nous vous recommandons le vert menthe ou le bleu plume de paon. Très en vogue pour cette année 2020, ces couleurs donneront du pep’s à votre intérieur tout en apportant de la douceur. Et pour rafraîchir votre pièce, pensez au vert sauge. 

Vous pouvez aussi penser aux tapis colorés, ils habilleront vos sols et puis vous pourrez toujours les déplacer si besoin.

2. Osez la couleur sur de plus gros objets

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, et qui pensent qu’un simple coussin n’apporte pas assez de vie à son intérieur… Le canapé est une bonne transition entre le coussin et le mur totalement coloré !

Un canapé jaune, rose, rouge,…c’est possible ! À condition de bien associer votre canapé au reste des couleurs que vous utiliserez. 

3. Vers une ambiance haute en couleurs

Et pour ceux qui souhaitent un changement radical, peignez vos murs (attention tout de même au choix de la couleur) ou même votre sol.

Pour cette année, on vous conseille le jaune vanille. Celui-ci fera une très belle transition avec vos murs aux couleurs neutres et naturelles. 

Pensez au bleu ciel, vous pourrez facilement l’associer avec des éléments de décoration comme des plantes par exemple. Un bon duo pour redonner vie à votre intérieur !

Si vous avez peur de faire le mauvais choix, notre décoratrice d’intérieur Elodie serait ravie de pouvoir vous accompagner. À l’écoute et soucieuse de vous rendre un projet parfait, elle saura vous conseiller au mieux !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Nous espérons que cet article vous aura plu, et qu’il vous donnera plein d’idées et d’inspiration. 

Nos équipes d’experts restent à votre disposition pour vous conseiller, et vous accompagner dans vos projets de rénovation. 

 

Cosee Design, agence de décoration et d’aménagement d’intérieur basée à Cannes et Paris.