Hello la team Smoothee !

 

J’espère que vous allez bien ! Dans ce nouvel article, je vais vous présenter de nouvelles façons de travailler afin de pallier certains problèmes qui peuvent miner votre humeur et votre efficacité.

Alors, vous êtes prêts à les découvrir ? C’est parti !

1/ Le Coworking !

 

Outre le fait de réduire les frais dans des locaux, le coworking a bien d’autres avantages !

Dans un premier temps, il permet de rencontrer un grand nombre de personnes. En effet, le fait de travailler avec d’autres professionnels permet d’être dans une dynamique stimulante et d’échanger sur ses projets respectifs. Les business sont très différents et riches d’enseignements ce qui entraîne une ouverture d’esprit constante.

Le second gros avantage est la flexibilité ! En effet, un bail traditionnel implique un engagement sur le long terme. Or, l’espace de coworking fonctionne par des abonnements hebdomadaires ou bien mensuels. En bref, vous êtes complètement libre !

Et enfin, les services proposés par les espaces de coworking sont évidemment un gros plus ! Ils sont généralement inclus dans l’offre de base des espaces et permettent de faciliter la vie des coworkers. L’offre de services proposée par les espaces de coworking est très large et dépend de son positionnement. Elle peut proposer tous types de services : connexion internet, imprimante, ménage, cours de sport, services de restauration…

 

Autant vous dire que chez Hypee Communication, on a vite adopté l’esprit coworking avec notre espace Trendee basé à Cannes !

2/ Le télétravail !

 

Déjà bien connu de tous, surtout depuis le confinement lié à la crise du COVID-19, le télétravail est, pour la plupart, une vraie chance ! Même si nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est important d’aller régulièrement au bureau pour le suivi des projets et pour une bonne cohésion d’équipe ! Mais alors, quels sont les avantages ?

La diminution du stress et de la fatigue, bien sûr ! Le fait de ne pas prendre les transports en commun, de ne pas affronter les intempéries, etc… Cela apporte une vraie bouffée d’oxygène ! Et forcément cela joue aussi sur la productivité !

3/ Le nomadisme digital !

 

Être nomade digital est un style de vie. Cela consiste à voyager tout en travaillant en ligne. Cette méthode permet, de mieux équilibrer votre vie professionnelle et privée et surtout de profiter d’un cadre de travail plus agréable. Toutefois, pour pratiquer cette façon de travailler, il faut être discipliné, joignable, soigné son environnement de travail, géré son budget et voyagé léger. Alors, ça vous tente ?

 

4/ Le flex-office !

 

Le flex-office peut être traduit en français par « bureau flexible », et c’est un concept d’aménagement des espaces de bureaux. En effet, après les bureaux cloisonnés puis les opens-spaces, place aux travailleurs sans bureau fixe. Chaque jour, le salarié va, alors, s’installer là où bon lui semble et surtout là où il trouve de la place. Cette pratique est un avantage pour l’entreprise qui va pouvoir faire des économies immobilières puisque les postes sont rarement tous occupés.

 

5/ Le Slashing !

 

Connu aussi sous le nom de « multi-emplois », le slashing est le fait de cumuler plusieurs emplois à temps complets ou partiels. Les slashers sont alors des multi-casquettes pouvant être consultant la semaine et DJ le soir. Auparavant le slashing était vu comme une situation subie, notamment pour des raisons financières. Alors que maintenant il est perçu comme un moyen de s’épanouir et de briser la routine. Selon l’Insee, on ne comptabiliserait pas moins de 2 à 4 millions de slashers en France.

 

Autant dire qu’il y autant de façon de travailler que de personnalité au sein d’une entreprise ! De notre côté, nous avons déjà adopté le coworking et le télétravail, mais on se laisserait bien tenter par le nomadisme… ! Et pour vous, quelle serait la meilleure façon de travailler ?

À bientôt la team Smoothee !