Vous êtes accro à Tiktok et vous souhaitez en savoir plus sur cette plateforme, afin de l’utiliser comme levier de communication pour votre marque ? Découvrez les 3 meilleures fonctionnalités de TikTok.
1 – Le développement du e-commerce grâce à TikTok
Vous êtes une entreprise de e-commerce et votre public cible se situe entre les 18-25 ans ? Alors cette fonctionnalité Tiktok va vous intéresser ! Testée d’abord aux États-Unis et accessible pour le moment uniquement sur le compte de la marque de cosmétiques @KYLIECOSMETICS, cette nouvelle fonctionnalité a vu le jour grâce à l’alliance entre TikTok et Shopify.
Avec ce partenariat, les marques peuvent désormais doper leurs ventes sur leur site de e-commerce en créant une boutique en ligne via leur compte Tiktok (comme c’est déjà le cas sur Instagram). TikTok facilite ainsi les achats sur sa plateforme grâce à la mise en place d’un bouton “Shop Now” qui redirige l’utilisateur vers le site de l’annonceur. Ce bouton permet de passer à l’acte d’achat directement sur la vidéo.
2 – Les filtres immersifs
Vous souhaitez asseoir votre identité de marque sur Tiktok et développer une opération de communication innovante et créative ? Pensez à la nouvelle fonctionnalité Tiktok : les filtres immersifs ! À l’instar d’Instagram, il est désormais possible de créer via TikTok des masques, des filtres 3D & même des filtres immersifs sous forme d’Escape-Game.
Les @LibrairiesAlbinMichel ont par exemple eu la superbe idée de recréer une librairie en 3D. En effet, l’utilisateur peut naviguer à sa guise et feuilleter 11 livres dans lesquels sont cachés 11 énigmes à travers cette réalisation. S’il arrive à les résoudre, il remporte alors les 11 livres de son choix.
3 – Les hashtags challenge TikTok
Vous êtes une marque et souhaitez créer une opération virale sur Tiktok ? Misez sur les hashtags challenge ! Ces derniers qui apparaissent dans l’onglet « Découvrir » peuvent devenir viraux très rapidement, et ainsi augmenter drastiquement la visibilité de votre marque. La marque Sephora a par exemple créer le challenge #XMASATSEPHORA durant les fêtes de Noël, afin de toucher un public plus jeune et communiquer sur ses produits avec l’aide des internautes. Ce challenge avait notamment pour but de motiver la communauté à partager leur Wishlist de Noël avec uniquement des produits Sephora.
Et voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les fonctionnalités tendance de Tiktok. Vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication sur Tiktok ? Contactez notre agence de communication Hypee Digital basée à Paris et Cannes.