C’est en Espagne que la célèbre marque Audi vient de publier un spot de Noël assez surprenant contenant une morale importante en cette période de fêtes et surtout pendant cette merveilleuse période de cadeaux !
Dès notre plus jeune âge, des stéréotypes sont définis avec comme optique : les poupées sont destinées uniquement aux filles et les voitures de courses aux garçons (c’est comme le rose et le bleu ;))
Ces stéréotypes filles-garçons sont aujourd’hui de plus en plus combattus et cette lutte est devenue un véritable enjeu d’égalité et de mixité dès l’enfance, car on peut très bien être une fille plutôt #girly et aimer jouer au football et être un garçon très virile qui aime jouer à la poupée.
La marque Audi a elle aussi décidé de combattre ces stéréotypes dans sa nouvelle publicité, réalisée en collaboration avec l’agence Poximity Barcelona.
Dans un magasin de jouets, où tous les jouets deviennent vivants pendant la nuit, on retrouve une poupée pour le moins surprenante.
Elle semble en avoir marre des carrosses réservés aux filles et décide de passer du côté bleu, celui des jouets pour garçons.
Ce qui plait à cette poupée ce sont les voitures de courses, et elle ne sera pas déçue en faisant la rencontre d’une petite Audi R8 avec laquelle elle va parcourir les rayons du magasin tel un pilote.
Moralité : Chaque enfant peut choisir son jouet sans aucun à priori ! Donc stop aux stéréotypes 😉
Chez Hypee, on a trouvé cette vidéo assez émouvante et on aime beaucoup cette idée qui est de détourner des clichés !
Il était important qu’une marque aborde le sujet en question pendant cette période de fêtes et Audi a trouvé la bonne approche pour toucher une cible assez large.
Bravo Audi !