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Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une vidéo mise en ligne par une célèbre marque française, mais surtout du baz buzz que celle-ci a provoqué !
On ne vous fait pas plus patienter, c’est parti !
“Une image vaut mille mots »
On vous prévient, Le Slip Français a frappé fort…
Il y a quelques jours, la marque en a subi les conséquences en voyant sortir sur internet, une vidéo mettant en scène 3 de ses employés, habillés, grimés en noir et imitant une attitude de singe.
Deux heures plus tard, cette actualité évoluait en se transformant en une véritable polémique et générait un débat national, jusqu’à soulever de réelles problématiques sociétales.
Le Slip Français, la marque adulée !
Le Slip Français est une marque de vêtements et plus particulièrement de sous-vêtements pour femme et homme.
Longtemps suivie et admirée pour sa communication chaleureuse, éthique et pleine d’humour, Le Slip Français s’est imposé comme un expert de la communication digitale. Adoptant une communication décalée sur les réseaux sociaux, la marque s’est rapidement faite remarquer. Elle a réussi à fédérer une communauté de plus de 400 000 personnes.
C’est sur une chute libre, que la nouvelle année a commencé pour la marque. Après une descente aux enfers à la suite du buzz autour de la vidéo, Le Slip Français a encore une fois fait le choix du digital pour réagir et faire connaître ses mesures.
En effet, la direction a annoncé sa position quant au caractère discriminatoire du contenu de la vidéo. Elle s’est aussi exprimée sur les mesures prises vis-à-vis de ses salariés. Le tout en publiant un communiqué de presse sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.
Faute avouée, à moitié pardonnée ?
Pas vraiment non… En ne publiant qu’un communiqué en story, l’enseigne s’est attirée une nouvelle fois les foudres de l’opinion publique, accusant
Le Slip Français de prendre trop à la légère ce fait et de ne pas jouer la transparence totale sur les sanctions employées à l’égard de ses salariés.
Il ne reste plus qu’à la marque de prendre ses bonnes résolutions pour l’année 2020 et surtout de prendre son courage à deux mains !
Source : Fashion Network