Le salon du e-commerce n’est pas qu’un salon, il n’est pas dédié seulement à l’exposition. En effet, durant 3 jours (23,24 et 25 septembre), les professionnels du e-commerce se rencontrent et partagent leurs visions du e-marketing. Entre conférences, innovations et networking (partage de réseaux), les visiteurs du salon ne sont pas là que pour visiter, mais sont surtout investisseurs ou porteurs de nouveaux projets.
Un seul mot d’ordre: l’Innovation, dans chaque secteur on est constamment à la recherche de solutions nouvelles.
En plus de cette idée de partage, le Salon propose de mettre à l’honneur certains prestataires et fournisseurs de e-commerce, et a mis en place les “E-commerce Awards”. Une manière intelligente de donner une notoriété supplémentaire à des start-ups tout juste naissantes ou même à d’autres déjà développées qui ont toujours besoin de reconnaissance.
9 catégories sont représentées, et un lauréat sera désigné pour chaque catégories; 1 gagnera le E-commerce Award; et un prix “Rookie of the year” sera destiné aux starts-up.
Actuellement, 27 sont désignés comme “finalistes” toutes catégories confondues.
Zoom sur un professionnel finaliste des “E-commerce Awards”
À l’occasion de ce salon du E-commercant, chaque jour, Hypee vous propose un zoom sur un professionnel du e-commerce présent au Salon. Une manière de vous présenter les dernières innovations du milieu digitale.
Dans la catégorie “EXPERIENCE CLIENT“, je vous présente : Fitizzy
Nous sommes beaucoup à faire nos courses en ligne, et la commande de vêtement sur Internet ça nous évite la queue aux cabines d’essayage et aux caisses ( et ce n’est vraiment pas négligeable…), en revanche, on n’est jamais sûr qu’à la réception des articles, ceux nous iront tous parfaitement bien…
Mais Fitizzy a trouvé LA solution, une idée nouvelle et pourtant qui existe déjà dans l’esprit de nombreuses femmes depuis un moment! Le principe est simple: Fitizzy vous conseille dans la taille de votre commande en ligne de prêt-à-porter grâce aux mesures de vos mensurations. En effet, prenez un ruban de couture, mesurez votre tour de poitrine, de taille, de bassin, la longueur de vos jambes, etc. et Fitizzy vous donne la taille qu’il faut que vous commandiez.
À la manière d’un profil Facebook, vous créez votre profil Fitizzy.
Une fois votre profil créé, rendez vous sur la page des partenaires de Fitizzy, et sélectionnez vos marques favorites.
Nous avons essayé de nous rendre sur le site de la marque Promod, et au moment du choix de l’article et de la taille, Fitizzy vous conseille correctement sur la manière de choisir la taille de l’article, sur la façon dont tombera le vêtement sur vous ainsi que sa disponibilité.
Hypee est absolument fan: un idée nouvelle, mais simple, qui fait rêver tous les internautes (homme ou femme) habitués à faire des commandes de vêtements sur internet. Le seul hic : les marques partenaires sont encore trop peu nombreux, et nous espérons vraiment que Fitizzy recevra un prix afin que leur notoriété puisse s’étendre à d’autres partenariats avec des marques de tous genres.