Hello la team Hypee Style !
On se retrouve aujourd’hui pour vous parler du réchauffement climatique 😉 Orizon est une start-up qui fait parler d’elle ces derniers jours. Elle propose grâce à un puissant algorithme, d’estimer la montée des océans et de connaître la valeur immobilière des logements proches des océans d’ici 2100.
En clair, ce cabinet de conseil immobilier anticipe la montée des eaux et propose de vendre des maisons qui seront au bord de la mer après la montée des eaux.
Une bonne façon de s’en mettre plein les poches tout en misant sur le réchauffement climatique. Pour le moment l’agence ne propose que quelques zones géographiques en France et en Belgique.
Ce scénario vous paraît invraisemblable ?
L’algorithme est conçu à partir de données réelles et certifiées par des organismes comme la NASA et le GIEC. Ce scénario prévoit une augmentation des températures de 5° et une élévation du niveau de la mer d’un mètre.
Je vous invite à regarder la vidéo de présentation de 45 secondes :
L’opération imaginée par Greenpeace et l’agence digitale Artefact pour la COP23 a pour vocation de choquer et d’alerter l’internaute en exposant une réalité.
Laurence Veyne, Deputy Program Director chez Greenpeace France, explique la démarche de l’ONG menée depuis plusieurs années : « Face au manque d’ambition des états dans la mise en œuvre de leurs engagements pris suite à la COP21 et au cynisme de certaines entreprises multinationales qui continuent d’investir dans les énergies polluantes et dangereuses, nous avons pris le parti d’illustrer ce cynisme à travers une fausse start-up qui investit sur le changement climatique ».
Ce que l’on peut vous dire c’est que, chez Hypee Communication, on trouve que le résultat est très bon. On est directement interpelés par l’offre que propose Orizon. Le canular fonctionne parfaitement, espérons qu’il éveille les consciences.