Monoprix, la marque française emblématique pour ses slogans catchy et son second degré, a décidé de profiter de l’été pour séduire les touristes en visite au pays du french kiss et du camembert. Un objectif, simple et affiché : s’imposer auprès des touristes, comme « The french convenience store », tout en faisant rire les français !
À la fois créative, décalée et juste ce qu’il faut d’irrévérencieuse, la marque s’amuse des clichés français et nous propose notamment de tester le seul (sandwich) club sans dress code de Paris !
Monoprix n’hésite pas non plus à donner quelques conseils de séduction à nos amis étrangers et leur délivre notamment le secret le mieux gardé des Casanova : « a french kiss starts with a french mouthwash » ! Effectivement, c’est toujours appréciable.
Enfin, petit cours de langue et de gastronomie à la fois, autour de l’inconditionnel camembert : « French people don’t say CHEESE, they eat it » (les français ne disent pas « cheese », ils le mangent).
Monoprix et son agence Rosapark ont mis en place une campagne d’affichage mobile, jouant sur l’image sympathique et de proximité de la marque. Des vélos publicitaires sillonnent les principaux lieux touristiques de Paris tandis que des flyers sont distribués dans les hôtels afin de favoriser le déplacement des cibles jusqu’aux magasins. Enfin des insertions presse sont prévues dans les magazines au lectorat principalement étranger (Where Paris, Greater Paris etc.).
Si vous avez raté les deux premières sorties en vélo organisées par Rosapark (les 8 et 9 juillet), vous pouvez toujours voir défiler les publicités dans la langue de Shakespeare les 22 et 23 juillet prochains.
Chez Hypee on apprécie toujours les jeux de mots de Monoprix, qui même à la sauce anglaise n’a rien perdu de son inventivité et de son humour. Reste à savoir comment le second degré à la française séduira nos amis étrangers !