Cette année, l’Opération Pièces Jaunes qui a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents, ne ressemblera en rien aux précédentes. Vous vous souvenez sûrement de la petite tirelire à monter, disponible dans les bureaux de Poste ? Cette époque est bel et bien révolue !
Précautions sanitaires obligent, cette année les dons se feront de manière dématérialisée. Vous pourrez faire vos dons directement sur le site internet, par SMS, par chèque ou encore via une borne coinstar.
Pour cette opération, Pièces Jaunes a réalisé avec l’agence Brand Station, une campagne mettant en scène une pièce jaune.
À travers ce spot publicitaire, la voix off rappelle tout ce que ce rendez-vous caritatif a accompli ces 30 dernières années. Par la même occasion, elle invite également les internautes à participer à cette collecte digitale.
Cette campagne est diffusée sur l’ensemble des chaînes du groupe TF1 et relayée par des influenceurs et célébrités françaises.
C’est cette fois d’une façon plus humoristique, que l’animateur Camille Combal décide de promouvoir l’opération. Un sketch complètement décalé, où nous retrouvons Brigitte Macron, présidente de la fondation Hôpitaux de France, ainsi que Didier Deschamps, parrain de l’opération.
La collecte des Pièces Jaunes passe aussi au sans contact.
Pour soutenir les enfants et adolescents hospitalisés, donnez 5 € en envoyant DON par SMS au 92 111 ou sur https://t.co/7hiLAZypnN#piecesjaunes @piecesjaunes @CamilleCombal pic.twitter.com/Thy3z88vAX— TF1 (@TF1) January 16, 2021
L’animateur de TF1 leur propose des idées totalement farfelues pour promouvoir cette collecte, comme celle d’intégrer le casting de Mask Singer. Au cours de cette vidéo plutôt amusante, on rappelle qu’il est possible de faire un don.
Les opérations Pièces Jaunes ont permis de collecter près de 98 millions d’euros et de financer plus de 8.900 projets, selon la Fondation.
Aujourd’hui, dans un contexte unique, nous retrouvons une opération qui se renouvelle pour sa 32ème année et qui propose une solution adaptée afin de continuer sa mission historique.
La crise sanitaire aura permis de voir plus loin et de mettre en place des moyens plus efficaces pour préserver la solidarité et la générosité de tous.
Source : La Réclame, l’Union, FondationHopitaux.fr