Aujourd’hui, on a décidé de vous faire découvrir deux idées créatives et digitales qui risquent de vous mettre l’eau à la bouche. En effet, on va vous parler de l’idée ingénieuse de Lay’s, mais aussi de Barilla et son innovation qui concerne la cuisson des pâtes. Deux marques du secteur alimentaire qui s’intègrent dans notre vie quotidienne et s’adaptent au monde du digital.
Un problème = une solution
Nous avons l’habitude de manger des chips lors de pique-niques ou d’apéritifs entre amis, mais il nous arrive à tous d’ouvrir un paquet de chips devant son ordinateur ou son téléphone tout en regardant une vidéo. Rien n’est plus agaçant que de ne pas pouvoir entendre sa vidéo à cause de la mastication des chips dans notre bouche. Lay’s s’est associé à une agence vietnamienne « Happiness Saigon » afin de résoudre ce problème.
En effet, la marque a eu l’idée ingénieuse de créer une extension pour Google Chrome, donc facile d’accès, appelée « Lay’s Crispy Subtitles ». Le principe est simple, lorsque vous mangez des chips (ou la personne à côté de vous), en regardant votre vidéo sur YouTube, l’intelligence artificielle le détecte et fait apparaître les sous-titres de la vidéo automatiquement.
Les idées les plus simples sont les meilleures
Ce plugin a été programmé avec 178 heures de sons de mastication de chips afin d’optimiser la détection des bruits croustillants et d’activer les sous-titres dès la première bouchée. De ce fait, vous ne manquerez plus une seule seconde de vos vidéos !
Une stratégie marketing qui fonctionne
Lay’s a réussi à s’intégrer dans notre quotidien en apportant une solution à un problème auquel on peut faire face régulièrement. En plus de résoudre une contrainte, ils apportent une innovation digitale amusante et tendance.
De plus en plus de marques s’intéressent au digital
C’est le cas notamment de Barilla. En effet, on connaît tous cette enseigne alimentaire italienne pour ses sauces, mais aussi et surtout pour ses pâtes. La marque a pensé une idée créative et digitale très pertinente et très utile !
Si vous êtes adepte de Spotify comme nous et 345 millions de personnes dans le monde, on vous invite à ouvrir votre application et découvrir directement la playlist Barilla. Cette playlist se veut de remplacer notre minuteur habituel. Fini les alarmes ! Faîtes place à Barilla Italia et ses 8 playlists qui sauront vous faire attendre la cuisson de vos pâtes Al Dente.
Des internautes ravis
Barilla a conquis les internautes avec déjà plus de 213 000 abonnés au profil Barilla Italie. L’enseigne a créé 8 playlists avec des noms correspondant au type de pâtes que vous cuisinez. De plus, la marque a pensé à mettre des styles de musiques différents et plusieurs sons dans chaque playlist afin de convenir à un maximum de personnes.
On espère ne pas vous avoir mis trop l’eau à la bouche, en tout cas chez Hypee Digital ça nous a ouvert l’appétit !
Sources : Spotify, YouTube, Creapills, il était une pub