Tout le monde connait la très célèbre application de SmartPhone Snapchat.
Petite piqûre de rappel : L’application permet d’envoyer des images ou vidéos qui s’autodétruisent au bout de 1 à 10 secondes. On peut y introduire un petit texte et quelques effets. Ensuite il suffit de l’envoyer à qui on le souhaite pour que notre snap soit vu.
La chasse au crocodile est lancée !
Lacoste lance un jeu concours avec Snapchat à traver sa nouvelle campagne #spotthecroc, réalisée par leur agence BETC Digital.
Le principe ? Tous les utilisateurs de l’application doivent trouver le crocodile caché dans les vidéos éphémères publié par la marque. Le gain reste minime, mais les gagnants auront certains avantages à pourvoir dans les magasins de la marque.
Le jeu a débuté le 19 novembre pour 2 mois. Il est prévu de diffuser 5 vidéos de 10 secondes chacune, à raison d’une toute les deux semaines. Ces vidéos mettent en scènes différentes pratiques sportives comme le tennis, le golf ou encore le skateboarding. Une belle illustration de la marque, qui suit la philosophie « life is a beautiful sport » (« la vie est un beau sport »)
Orienter sa communication vers les réseaux sociaux est un incontournable pour attirer une cible jeunes mais communiquer via Snapchat, voilà une idée novatrice et qui va toucher une très large public jeunes. Avec 82 millions d’utilisateurs actifs, Lacoste a choisi sur le bon outil.
C’est le moment d’en profiter, chez Hypee on a déjà commencé à jouer. Faîtes comme nous !