Hello la team Smoothee !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article avec la dernière campagne vidéo de la SPA sur l’abandon des animaux. Are you ready ?

Dans le contexte sanitaire actuel, les français s’inquiètent pour les mois à venir. Chaque année, de nombreux animaux de compagnies sont abandonnés par leurs maîtres l’été. Cette année, à cause de ce contexte économique difficile, la crise sanitaire sera un facteur d’abandon.

L’objectif de cette campagne digitale de la SPA est de sensibiliser les français au traumatisme de ce que peut être un abandon. C’est l’agence de communication WNP en collaboration avec la SPA qui a diffusé un court métrage de 4min30.

 

Le spot a été créé par le réalisateur Ben Lacour pendant le confinement avec sa famille. Un projet digital réussi !

 

Intitulé « le survivant », le film est romancé à la première personne, pour que le spectateur soit en immersion dans l’histoire et connaître ce que ressent le narrateur. Tout au long du spot, on comprend au fur et à mesure que le narrateur est un chien abandonné. On est immédiatement projeté dans le quotidien d’un animal abandonné et on est généralement peu conscient des événements qui suivent un abandon.

À travers le narrateur, on ressent la peur, le froid, la faim, la solitude, et, grâce à ce spot, on arrive à se mettre à la place d’un animal et à comprendre ce qu’il ressent. Dans la continuité de la stratégie digitale de la marque, le film se termine en montrant l’importance des bénévoles de la SPA qui se battent pour ces animaux qui ont souffert, pour des maîtres qui protègent leurs animaux et conclue avec un appel aux dons.

J’ai été touchée par cette campagne pleine de créativité et de sensibilité.

Et vous ? Je vous retrouve vite pour un nouvel article ! <3

 

 

Source : La Réclame