Le dernier épisode de la série l’Effet Papayon, intitulé « Le Jour Jus », est sorti le 9 juillet dernier. Il marque la fin d’une web série à succès qui relate l’histoire des P’tits fruits Oasis, tout en réussissant à leur construire une véritable personnalité au fil des épisodes. La marque a créé, avec son agence Marcel, un véritable brand content et a réussi à adapter sa stratégie à l’actualité pour mieux faire réagir.
Mais bien plus qu’un très bon contenu, avec des vidéos humoristiques qui tiennent en haleine, elle a adopté une stratégie qui en fait un exemple unique.
La force de la saga, qui a fait sa différence: la stratégie transmédia, induisant une très forte implication des internautes, notamment par l’aspect caché de différents éléments, les « Easter Eggs », qui ont déclenché une véritable soif de découverte de contenus.
Parmi ces éléments cachés, on peut citer:
Youpomm, inspiré des sites pour adultes!
Le jeu FruitFighter avec une référence à l’accrochage entre Solange Knowles et Jay-Z.
SiFruit, le Siri d’Oasis !
L’opération #happeachhour : un tweet = un oasis gratuit !
Papayerazzi, le magasine people en exclusifruité !
Jouant avec des moyens On et Off, elles jongle entre le virtuel et la réalité : on a pu par exemple retrouver une annonce officielle du mariage de Ramon et Frambourgeoise dans le journal Libération.
L’Effet Papayon est une campagne qui a véritablement renforcé la notoriété de la marque, et donc inévitablement dynamisé sa présence sur les réseaux sociaux. Avec plus de 124 000 abonnés, la chaîne Oasis Be Fruit est devenue la première chaîne YouTube de marque en France, avec 97 à 98% d’appréciations positives pour chaque épisode (Source: La Réclame).
Oasis Be Fruit s’est créé un véritable univers et est devenue une marque média.
Les idées créatives issues de cette campagne ont inspiré des marques, mais n’ont jamais été égalées ! L’Effet Papayon est définitivement une série qui a porté ces fruits ! Alors, après un tel succès, quelle sera la suite pour Oasis ?
L’avis de Hypee Communication : avec l’Effet Papayon, Oasis a frappé très fort, mais sa stratégie créative et performante promet une suite tout aussi captivante !
En attendant, découvrez trois des dernières créations de la marque: