Nombreux sont ceux qui pensent qu’écouter de la musique peut être distrayant pour travailler, et d’autres affirment qu’ils sont beaucoup plus productifs lorsqu’ils ont une bonne playlist dans les oreilles ! Alors, de quel avis êtes-vous ?

En tout cas à la rédaction nous avons pensé qu’il serait sympa de vous partager quelques tips pour créer votre propore playlist. Mais pas n’importe laquelle, une playlist à écouter lorsque vous travaillez en espace de coworking.

1. Exit les paroles

Pour être sûr de ne pas être déconcentré, oubliez les musiques qui ne contiennent que des paroles. Plutôt que travailler, vous allez chanter et ce n’est pas le but recherché, n’est-ce pas ?

On sait que beaucoup d’entres vous sont fans de musique des années 80 à 2010. Et c’est normal, ce sont des classiques et les écouter donne envie de tout sauf travailler 😂

2. Une playlist 100% (ou presque) instrumentale

Et du coup, on vous préconise d’écouter des musiques instrumentales. Par exemple, si vous aimez écouter de bons DJ, foncez mais éviter d’écouter des musiques qui pourraient être trop brutale. Paul Kalkbrenner fait parti des DJs que vous pouvez écouter en tranquillité et ainsi travailler efficacement.

3. Une playlist spéciale musique d’ambiance

Pour les personnes qui cherchent du calme mais avec un fond musical, il existe de nombreuses playlists « nature » sur Youtube et qui aident à la concentration. 

 Et si vous êtes fan de musique classique…il parait que c’est aussi très stimulant. Du bon Chopin dans les oreilles, et vous serez prêts à travailler !

 

4. Vos amis les écouteurs

En tout cas, une règle importante à savoir lorsque vous travaillez (surtout en coworking), pensez à vos écouteurs !

Les goûts musicaux sont différents, et il ne faudrait pas que vous distrayez ou ennuyez vos collègues avec des musiques qui risquent de ne pas leur plaire. Et puis comme ça, vous pourrez écouter une bonne musique des années 80 quand bon vous semblera. Personne ne le saura 🤫😂.

Et si vous nous partagiez votre playlist ? Nous sommes très curieux de savoir ce que vous écoutez 🤩 !