Hello nos petits lecteurs préférés !
Aujourd’hui, on se retrouve pour vous parler d’une nouvelle campagne de communication, celle de Babybel, nommée “Super Fromages”!
Aviez-vous regardé la première saison de la websérie “la vie du filet” de Babybel ? Celle-ci avait déjà remporté un franc succès avec 13 millions de vues ! Pour ses 40 ans, Babybel, a décidé de frapper fort en créant une nouvelle campagne de brand content !
Le brief ? Renforcer la qualité du produit et le fun ! L’objectif de Babybel est simplement de continuer à générer de la croissance en devenant la marque préférée des enfants. Vous l’aurez compris, la cible principale est les enfants. Le Benchmark ? Les films de Pixar qui savent divertir et surprendre les enfants.
Babybel souhaite particulièrement présenter leur mini roulé au travers de cette nouvelle campagne (que toute la team aimerait bien goûter 😗)
On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous ->>
La marque a notamment décidé de s’associer à Cyril Tysz, auteur pour enfants afin de créer une véritable bible des personnages, comme pour une vraie série !
Ainsi, six épisodes en animation 3D de 2 minutes ont été réalisés avec un mélange d’interactivité et de fun ! Des influenceurs ont également été parties prenantes de certains épisodes avec notamment le doublage de deux personnages emblématiques. Une campagne significative et une marque qui sait utiliser les leviers de communication actuels avec la participation des influenceurs.
On souligne la qualité de cette campagne qui compte désormais 15 millions de vues pour 6 épisodes, 12 000 likes sur Youtube et 230 millions d’impressions, rien que ça !
Chez Hypee Communication, nous avons adoré les aventures des petits Babybel. Un véritable succès car la célèbre marque a su s’entourer des meilleurs 😉 On souligne également l’engagement de la marque qui a su s’amuser avec le public visé et quoi de mieux que de jouer sur l’humour et le divertissement ?
Nous adhérons totalement à ce type de campagne, même si nous ne sommes pas la cible première !
Vous imaginez le visage de notre responsable Digital, fan de fromage, lorsqu’elle a découvert cette nouvelle campagne de com’.. 😚😋 En deux mots : on valide !