Sodastream créé le buzz pour le 1er avril avec sa nouvelle fausse publicité dans laquelle nous retrouvons Paris Hilton pour traiter du sujet très sérieux (oui on sait, ce mot ne va pas de pair avec ladite Paris) de la pollution. En effet, le constat est que boire l’eau du robinet permet de diminuer considérablement la pollution engendrée par les déchets plastiques dans le monde. La marque n°1 mondial d’eau gazeuse a décidé de traiter ce sujet avec beaucoup de second degré et un ton très décalé en présentant une fausse invention.
C’est dans un spot plein d’humour, réalisé par l’agence Allenby Concept House, qu’on découvre Paris Hilton qui se dit attristée par la pollution plastique des océans. Elle nous explique la solution qu’elle a trouvé face à ce problème en nous présentant le « PHIPPS, Paris Hilton Institute of Plastic Pollution Solutions » dans lequel elle est entourée de nombreux scientifiques. La grande invention lancée par ce labo est le « NanoDrop » : une fiole d’eau gazeuse hautement condensée, 5 000 fois plus désaltérante que de l’eau ordinaire, une goutte de NanoDrop équivalant à un verre d’eau classique. Grâce à ce produit miracle, plus besoin d’acheter des packs d’eau qui pèsent une tonne, moins de bouteilles d’eau utilisées et des tortues follement heureuses. Bref, une vraie révolution qui a été relayée sur le site NanoDrop.com, sur Facebook avec une page dédiée et via cette vidéo.
On pourrait croire effectivement que ce nouveau produit révolutionnaire est bien réel et que Sodastream a bel et bien fait confiance à l’esprit scientifique de Paris Hilton…Une deuxième vidéo révèle le canular sur le site NanoDrop, dans laquelle on retrouve Paris qui explique qu’à priori NanoDrop ne serait pas si désaltérant que ça, Phil son scientifique en ayant fait les frais, et que finalement Sodastream serait idéal pour une hydratation au quotidien.
Chez Hypee on trouve que c’est un beau coup de com, l’un des meilleurs de ce 1er avril et… bon allez on vous le dit…ça nous a fait quand même un peu plaisir de revoir Paris, voilà !