Hello la Team Hypee Style ! 😍
La toile nous a encore surpris cette semaine et on se doit de tout vous partager ! Au programme, la chaîne de restauration Burger King, experte en campagne publicitaire toujours plus originales, qui fait parler tous les curieux et surtout nous, la team Hypee Communication ! On vous livre tout ça, c’est par ici ! 👇🏼
La moisissure qui fait parler
Burger King s’est toujours démarqué sur la toile grâce à des campagnes publicitaires pour effrayer la concurrence. On se rappelle encore de sa campagne de 2019 qui impressionnait son meilleur ennemi McDonald’s. Cette fois-ci, Burger King frappe encore très fort et décide de faire moisir son fameux Whopper (sandwich emblématique de la chaîne de restauration rapide) afin de le garantir sans conservateur artificiel. 🍔
Cela fait forcément penser au mythe de McDonald’s qui avait prouvé que ses burgers ne moisissent jamais. Ainsi, Burger King réussi une nouvelle fois à trollé son concurrent et à prendre les devant de la toile. 💪🏼
Pari risqué, film bien pensé
Dans cette publicité “The Moldy Whopper”, nous pouvons y voir la préparation du burger puis sa décomposition au fur et à mesure des jours jusqu’au 34ème jour où l’on peut le voir rempli de moisissures. S’ensuit alors une phrase qui marque les esprits “la beauté de l’absence de conservateurs artificiels”.
Tout en étant écoeurant et repoussant, ce spot de 45 secondes est à la fois très bien pensé et reflète parfaitement le message que la marque a souhaité communiquer. 🗣
Des affiches à ne pas regarder avant le déjeuner
La campagne publicitaire est également disponible en affichage avec des photos en haute qualité prises lors des derniers jours, le burger étant bien moisi à ce moment là.
Chez Hypee Communication, on aime cette brillante idée de la chaîne de restauration rapide qui arrive toujours à se démarquer et à faire part d’audace ! 😎
D’autres marques rétorquent
Après cette campagne plutôt originale, c’est au tour de la chaîne Nando’s de faire parler d’elle en répondant à la publicité de Burger King. Celle-ci affirme que ses burgers n’ont pas le temps de moisir car ils sont directement dévorés par ses clients. Plutôt réactive, la chaîne Nando’s à su attirer à son tour l’attention et a osé répondre au géant des burgers.
Alors, un vrai bon burger est-il un burger moisi ? 🤔
On se retrouve très vite pour un nouvel article ! 😎
Bonne journée ! ☀️
Source: La Réclame