Quel univers passionnant que celui de l’événementiel ! Après des mois d’arrêt, de nouvelles rencontres toujours plus créatives sont organisées. Il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque mois, la Minute Events souhaite mettre en lumière trois événements récents qui se sont démarqués. De par leur originalité et leur caractère exclusif, découvrez notre sélection sur le thème du festival.
1. Solidays 2021 : une édition spéciale
Solidarité Sida a mobilisé les foules et les personnalités pour rendre un vibrant hommage aux femmes et aux hommes qui font vivre la santé. Pari gagnant pour l’association, qui organise depuis 23 ans le festival Solidays à l’hippodrome Paris-Longchamp. Pour rappel, l’association a subi une double annulation de leur festival depuis la pandémie. Malgré une santé financière affaiblie, ils ont souhaité proposer une édition spéciale. Organisée le 4 juillet 2021, ils ont dit “merci aux soignants” en accueillant plus de 10 000 personnes.
Cette mini édition Solidays était exclusivement réservée aux soignants travaillant à l’hôpital ou en clinique, en EHPAD ou en pharmacie, en centre de santé ou de vaccination. Ajouter à cela, toutes celles et ceux qui accompagnent les plus vulnérables par exemple à l’école ou à domicile. Pour désigner les heureux gagnants, un tirage au sort a été effectué pour distribuer les invitations valables pour 2 personnes.
Pour participer les 8 à 10 000 soignants invités ont par ailleurs du présenté leur pass sanitaire. En plein air, ils ont pu profiter de 11 concerts gratuits avec des artistes comme Suzane, 47TER ou encore Soso Maness. Un événement tant attendu, que la prochaine édition s’annonce encore plus folle. Rendez-vous en Mai 2022 pour profiter de la 24ème édition du festival et cette fois-ci tous ensemble. Découvrez la vidéo de l’événement ci-dessous.
2. Le bar-plage éphémère Chiara Ferragni X Nespresso
Pour l’été, Nespresso s’associe à l’entrepreneuse digitale de renommée mondiale Chiara Ferragni. De cette collaboration, née une collection en édition limitée, aux couleurs pastels estivales ainsi que l’emblématique logo de la marque éponyme de l’influenceuse. La mission de la compagne du rappeur Fedez a été de re-designer la machine à café Vertuo Next et l’aeroccino (mousseur de lait). En parallèle, l’italienne à travailler sur la déclinaison de la collection avec un mug café ainsi qu’un Nomad Travel Mug.
La milanaise a même conçu pour la marque, une recette exclusive de café glacé. Un café exotique agrémenté d’une touche de noix de coco. Pour promouvoir cette collaboration, Nespresso à ouvert deux cafés éphémères. Inspiré par le style de la célèbre influenceuse, le premier a ouvert depuis juin et ceux jusqu’au 18 juillet à Milan. Le deuxième a été inauguré lors du festival de Cannes du 6 au 17 juillet. Période durant laquelle, ce café éphémère offrait la possibilité de déguster des cafés classiques tout comme des spécialités glacées.
Par exemple, le Tropical Coconut Flavour Over Ice mocktail, boisson créé par l’influenceuse, a été un vrai succès sur la plage Nespresso x Chiara Ferragni.
La campagne cannoise s’est achevée avec une soirée glamour à l’italienne durant laquelle le duo de chefs Simone Tondo et Giovanni Passerini ont proposé un menu d’exception. Un moment de dolce vita unique sur la Croisette. Cet événement médiatisé a fait parlé de lui tant dans les magazines de mode que sur les réseaux sociaux d’influenceuses renommées. Découvrez la vidéo de l’événement ci-dessous.
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3. Le Festival de Cannes x Orange
Le 6 juillet dernier, Doria Tillier & Spike Lee lançaient l’ouverture de la 74ème édition du Festival de Cannes. Partenaire officiel depuis plus de 25 ans, Orange était de nouveau présent cette année. Venus présenter 3 long métrages, Orange s’engage résolument aux côtés du cinéma français et européen dans toute sa diversité. C’est pourquoi avec Orange Studio, il s’investit depuis 2007 dans la coproduction, l’acquisition, la distribution et la vente internationale de films et de séries. Par ailleurs, via sa filiale OCS, le géant du telecom soutient la production cinématographique française et européenne au travers d’accords avec la filière du cinéma, qui se traduisent par le pré-achat de films et l’aide à la diffusion en salle.
Pour cette édition, Orange a mis en place plusieurs activations pour communiquer sur sa présence. Dans un premier temps, l’opérateur a proposé la TV en réalité augmentée et des expériences immersives en 5G. Dans un second temps, l’opérateur a adapté son bouquet orange TV avec pour thématique le festival de Cannes.
Comme chaque année, Orange propose un espace réceptif de 300m2 sur 3 étages en collaboration avec Hypee Events. C’est d’ailleurs l’agence événementielle qui a gérer l’aménagement et la gestion de celui-ci. Ouvert de 9h à minuit, il a permis aux journalistes et aux photographes accrédités sur le festival, de se connecter gratuitement et de travailler dans un cadre chaleureux et convivial.
Pour finir, l’opérateur a collaboré avec notre agence pour coordonner les différentes actions de leur stratégie de relations publiques. En conclusion, Orange a su se mettre en avant grâce à sa visibilité sur la Croisette avec sa proposition de terrasse privée.
Sources: Solidays, Nespresso, Elle, Sortiraparis, Vogue.