Quel univers passionnant que celui de l’événementiel ! Chaque mois, des événements toujours plus créatifs sont organisés et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque mois, la Minute Events souhaite mettre en lumière trois événements récents qui se sont démarqués par leur originalité et leur caractère exclusif !
-
On commence cette minute Event avec la soirée presse d’Orange
Le 23 Septembre dernier, notre agence a eu le privilège de collaborer avec Orange pour l’organisation d’une soirée presse. C’est au Café de l’Homme, que notre client a dévoilé son partenariat avec le Marathon pour Tous, en marge des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un événement presse et influenceurs accessible uniquement sur invitation. Celle-ci fut envoyé en amont dans une box personnalisée sur le thème de la course à pied. C’est avec un dossard en guise de pass d’entrée, que les invités ont pu accéder à une vue imprenable sur la Tour Eiffel, depuis la terrasse du café.
Les nombreuses personnes étant présentes ont accédé à un parcours connecté avec plusieurs animations. Parmi celles-ci, un bar à sneakers “Le coq Sportif” customisable avec le logo Paris 2024, une borne “instant gagnant”, pour tenter de gagner des goodies sur le thème du marathon. C’est également avec un photocall souvenir que les participants sont repartis avec un souvenir de leur soirée. De plus, un filtre instagram mis en place pour l’événement, a permis aux utilisateurs de connaître leur catégorie de coureur. Entre 8 profils différents, de coureur expert à coureur instagrammable.
La soirée animée par une DJ au style musical lounge a révélé par la même occasion la Team Orange Running. Celle-ci est composée d’acteurs, d’humoristes, d’athlètes et d’animateurs comme Marine Lorphelin ou Maxime Gasteuil. Présents lors de la soirée de lancement, ils promeuvent l’accessibilité à tous de courir le Marathon de Paris. Rendez-vous sur le compte instagram de l’équipe pour s’entraîner tous ensemble, objectif forme olympique d’ici trois ans.
-
On continue cette Minute Event avec le concept “ForyouNight”
Pour une seconde édition, les agences marketing Sleeq et La sauce ont rassemblé plus de 200 tiktokeurs le Jeudi 26 Août. C’est à l’E-sport, un lieu dédié au gaming que ce rendez-vous imaginé pour les créateurs de contenus s’est tenu. À l’intérieur de la salle de 2000m2, un DJ a animé la soirée avec les musiques les plus tendances sur TIk tok.
En deuxième partie d’événement, les organisateurs ont proposé plusieurs activités. Les créateurs de contenus ont pu se défier sur une scène Just Dance. Une compétition autour de la cuisine s’est déroulé dans une salle dédiée. Les organisateurs ont réservé le clous du spectacle avec un showcase de Black M et KeenV qui ont interprété plusieurs de leurs morceaux. L’événement s’est conclu dans une auberge de jeunesse avec quelques invités qui ont pu y passer une nuit. Les organisateurs espèrent renouveler l’expérience de ces événements avec de nouveaux partenaires.
- Nous terminons cette Minute Event avec la Mostra de Venise
Du 1er au 11 Septembre s’est déroulée la 78ème édition de La Mostra de Venise ou Festival International du Film de Venise. Le réalisateur, scénariste et producteur coréen Bong Joon-ho a présidé le jury de la compétition. La cité des Doges à reçu plusieurs grandes célébrités de l’industrie cinématographique. Ils sont venues présenter certains long-métrages comme Spencer, Dune ou encore Madres Paralelas.
La Mostra a attiré de nombreux acteurs issus de la nouvelle génération d’Hollywood. De grands noms tels que Zendaya, Timothée Chalamet ou encore Anya Taylor Joy. Par ailleurs, notons que le film français “L’événement” d’Audrey Diwan à remporté le Lion d’Or. C’est la principale récompense attribuée à un film lors de la compétition.
Des événements qui nous poussent chez Hypee Events à toujours être plus créatifs, pour proposer des concepts innovants.