Quel univers passionnant que celui de l’événementiel ! Chaque mois, des rencontres toujours plus créatives sont organisées, il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque mois, la Minute Event souhaite mettre en lumière trois productions événementielles récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Event avec une petite sieste Ikea
L’enseigne Ikea poursuit ses productions événementielles en proposant une opération grand public #laSiesteIKEA. Et quelle idée de génie pour recharger ses batteries !
Cette opération joue sur la fatigue de la reprise en proposant à tous de faire perdurer les micro-siestes qu’on connaissait si bien l’été ! Grâce à une flotte de huit vélos remorquant une capsule aménagée en chambre, l’enseigne se déplace jusqu’à votre lieu de travail. Chaque personne ayant au préalable mentionner l’enseigne sur Instagram ou Twitter avec « La Sieste IKEA » pouvait bénéficier d’une pause réparatrice. Ce fut également l’occasion pour la marque de faire découvrir et tester le confort de ses matelas, couettes, oreillers et autres solutions acoustiques. On s’octroierait bien une pause nous, pas vous ?!
2. On continue cette Minute Event avec les invités de Balenciaga à la Paris Fashion Week
La marque de luxe a surpris son public en invitant les Simpsons à leur défilé. En effet, les spectateurs ne s’attendaient pas à découvrir la collection printemps-été 2022 via cette série animée. Ils ont ainsi bénéficié d’un épisode totalement exclusif de 10 minutes dans lequel la famille de Homer & Marge se rende à Paris pour modéliser les looks de Balenciaga.
L’épisode commence avec un Homer paniqué qui n’a pas de cadeau pour l’anniversaire de Marge. Il commande alors une robe de la célèbre marque de luxe mais la renvoie aussitôt portée, à cause de son prix trop onéreux. Cependant, la lettre de remerciement écrite par Homer à destination du créateur Demna Gvasalia pour avoir rendu sa femme spéciale le temps d’une soirée, ne l’a pas laissé indifférent. Ce dernier invite donc la famille Simpson et leurs amis de Springfield à défiler pour lui lors de son show.
On applaudit ce choix audacieux ! Balenciaga ne cesse de surprendre son public par sa volonté de bousculer les codes du luxe et repousser certaines limites. Bravo !
3. On termine cette Minute Event avec la fabuleuse idée de Netflix pour faire respecter les feux piétons
On ne vous présente plus la série Squid Game qui a battu tous les records d’audience sur Netflix ces derniers temps ! Pour les retardataires qui n’auraient pas encore vu la série, elle raconte l’histoire folle de personnes qui s’affrontent lors de jeux de survie, avec pour seul objectif de remporter le jackpot.
La série plonge ses spectateurs dans un univers très particulier, notamment avec cette poupée géante que nous apercevons partout sur les réseaux sociaux. Son rôle ? Terroriser ceux qui acceptent de participer aux jeux de survie. Cette fameuse poupée a inspiré Netflix qui l’a déposé devant un passage piéton à Manille (Philippines). Sa mission ? Dissuader les passant de traverser lorsque le feu est rouge.
L’idée fera sûrement sourire ceux qui ont déjà vu la série. Quant à nous, on y pensera à deux fois avant de traverser la route !
Source : J’ai un pote dans la com ; Creapills ; Lanewsevenements