Quel univers passionnant que celui de l’événementiel ! Chaque mois, des rencontres toujours plus créatives sont organisées, il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque mois, la Minute Events souhaite mettre en lumière trois productions événementielles récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
On commence cette minute Event avec l’expérience multi sensorielle de Magnum
Si vous demandez à Emilie notre social media manager sa marque favorite de glace, ne cherchez pas plus loin. La marque belge de crème glacée Magnum a proposé un concept décalé pour pouvoir déguster une glace à l’intérieur d’une glace. Quoi ? On vous en dit plus sur Magnum Pleasure Sensorium, une expérience immersive installée à Londres.
C’est dans la Truman Brewery qu’a pris place le pop-up de cette collaboration entre Magnum, l’artiste, anthropologue culinaire Caroline Hobkinson et les experts du son Unusual ingrédients pendant quelques jours durant en juillet dernier. Cette expérience de 30-45 minutes, exacerbant les cinq sens, permettait aux visiteurs de découvrir les différentes couches qui composent la glace « Double Gold Caramel Billionaire ». L’expérience se déroule de la manière suivante :
- La Chocolate Chamber of Sounds : pour grignoter du chocolat au caramel avec une bande son exaltante.
- Le Biscuit Passage : pour découvrir l’influence du toucher sur le goût, tout en mangeant des biscuits.
- La Caramel Bath : pour sentir la couche de caramel salée.
- Le Layer Lounge : pour profiter du bar de “trempage”
Une production événementielle bien gourmande pour les amateurs de Magnum. Et vous, quelle est votre glace préférée de la marque ? Pour l’équipe Hypee Events il s’agit de la chocolat blanc cookie, un délice !
On continue la minute Event avec Lacoste et l’organisation d’une course inédite
L’équipe Hypee Events Paris n’est pas indifférente face aux productions événementielles prônant des valeurs d’inclusivité et d’égalité. Lacoste, équipementier officiel de l’Équipe de France Olympique et Paralympique, a organisé une course inédite, avec le champion paralympique Français, Laurent Chardard intitulée « 9ème couloir ». La particularité dans l’organisation de cette course ? Cet athlète a pu se mesurer aux meilleurs nageurs valides de la planète, depuis Paris. Et cela grâce à une installation unique dans le bassin parisien. Des lasers indiquaient en temps réel, les chronos des athlètes du bassin de Tokyo. C’est donc le dimanche 1er Août, pour le 50m nage libre, qu’il s’est mesuré à ses concurrents. Une bonne répétition pour les jeux paralympiques.
Cette production réalisée avec l’agence BETC Paris, illustre les principales valeurs que souhaite mettre en avant Lacoste. Pour mettre en action celles-ci, l’enseigne de prêt à porter tient à supporter une seule et même équipe de France, sans différenciation. Elle met donc en avant tous les athlètes dans ses publicités.
Et vous, quels sont les défis que vous souhaitez relever ?
Nous terminons cette minute Event avec le café éphémère de Jägermeister pour sa boisson au café
Pour le lancement de sa nouvelle boisson, Jägermeister a mis en place un café éphémère à Shoreditch à Londres. La célèbre marque de liqueur allemande y a mis en avant sa nouvelle recette. Celle-ci, allie les qualités revigorantes de ses 56 plantes à un café intense Arabica infusé à froid avec un soupçon de cacao. C’est le 19 Août dernier, avec un café éphémère et un panneaux géant que Jägermeister invite les passants, à tester gratuitement le nouveau Cold Brew Coffee au Caravan Coffee Roasters et a repartir avec un échantillon de ce nouveau café original.
De plus, les premiers arrivés lors de cette production événementielle sont repartis avec un sac de cadeaux. Celui-ci comprenait : un moulin à café, un mini Jägermeister Cold Brew Coffee ainsi que des recettes de cocktails à base de « jäger ». Les recettes de cocktails à base de café font fureur cet été. Retrouvez notre article sur l’influence et le café.
En parallèle de cette action, Jägermeister a aussi installé un panneau d’affichage géant. Celui-ci distribuait en vrac du café en grain de qualité supérieure. L’emblématique bouteille de Jägermeister contenant le produit, n’a pas résisté au succès très longtemps.
C’est d’ailleurs l’heure pour notre équipe Hypee Events de se retrouver à la machine à café, pour organiser nos prochaines productions événementielles!