Hello jeunes padawans Hypee Style !
On se retrouve cette semaine pour la dernière minute com’ avant les fêtes de Noël ce qui veut dire : c’est bientôt l’ouverture des cadeaux 😍 On espère que vous avez été sages cette année et que vous serez tous gâtés 🎅🏼
Aujourd’hui on vous parle de campagnes décalées mais aussi d’une campagne IKEA particulièrement forte de sens et qui a fait le buzz en Italie récemment.
Vous connaissez le rituel : un café/thé, un petit plaid et c’est parti 🚀
Volkswagen console les parents après le départ de leurs enfants
La célèbre enseigne de voitures, Volkswagen, dévoile cette semaine une campagne complètement inattendue ! En effet, elle parle d’un moment tant redouté par les parents : le départ de leur enfant. Eh oui, il faut bien que les petits quittent un jour le nid, et on sait que ce n’est pas toujours facile pour les parents. C’est pourquoi l’enseigne allemande a imaginé un concept inédit pour soulager le manque qui peut être ressenti ! En collaboration avec l’agence DDB Paris, Volkswagen propose des bougies parfumées… à l’odeur de vos enfants 😂 Une idée complètement folle qui montre la marque sous un angle différent et mise sur son capital sympathie. Une campagne vidéo a d’ailleurs été réalisée à cette occasion et toute la team a d’ailleurs adoré 🤓 On attend vos réactions en commentaires !
La campagne inattendue d’Ikea pour lutter contre les violences domestiques
En Italie, IKEA a mis en place une campagne forte de sens dans plus de 23 magasins répartis dans l’ensemble du pays pour sensibiliser les italiens aux violences domestiques. En effet, chaque année, 1 italien sur 3 se rend dans un IKEA avec des idées plein la tête pour décorer et aménager sa maison. Et sur cette même période, 1 femme sur 3 est victime de violences domestiques dans le pays… Un constat qui parle de lui-même mais qui ne concerne pas que l’Italie mais le monde entier puisque 30% des femmes dans le monde sont victimes des coups de leur partenaire.
Ces chiffres ont particulièrement alerté l’agence DDB Milan qui a sollicité IKEA Italie pour mettre en place une sensibilisation créative et importante. L’idée est simple : dans les 23 magasins italiens, la société a mis en place d’étranges murs verts qui laissent apparaître quelques lignes de textes et une icône d’oreille présumant une expérience sonore.
Les clients en s’approchant du mur vont pouvoir entendre des bruits de violences domestiques. L’idée est très forte de sens et permet de transformer les magasins IKEA en porteurs de messages percutants contre les violences domestiques. La marque estime à 62 millions le nombre de personnes touchées par la campagne ; cette dernière a même été mentionnée et mise en lumière par Maria Elena Boschi, la secrétaire d’État à la présidence du Conseil des ministres, lors d’une conférence de presse.
La question est : à quand une campagne similaire en France ?
Quand le Père Noël devient le roi du poker pour Noël
On termine la minute com’ sur une touche drôle qui nous a beaucoup fait rire à Hypee Communication ! Comme vous le savez, nous adorons la magie de Noël et les campagnes vidéos un peu décalées, c’est pourquoi nous nous devions de vous partager le court-métrage réalisée par Passion Animation Studios. Une société qui s’est bâti une solide réputation dans la réalisation d’animations dans le domaine de la publicité. Le titre du mini film : Xmas Hold ‘Em.
On peut y voir un Père Noël qui partage une partie de poker avec ses rennes : improbable 😂 Pendant cette partie, on va d’ailleurs découvrir qu’en matière de jeu, notre cher Père Noël n’est plus celui que l’on croit. On vous laisse découvrir le résultat par vous-même !
L’animation est légère, drôle et très bien faite : on y voit le Père Noël et ses rennes dans une situation complètement insolite. Bref, tout ce qu’on adore à l’agence 😎
Et voilà la team, la minute com’ c’est fini pour aujourd’hui ! On espère que ces actus vous auront plus et en attendant notre prochain rendez-vous jeudi prochain on vous souhaite un Joyeux Noël et on vous souhaite d’avoir plein de cadeaux au pied du sapin 🎁🎄