Hello la team Hypee Style !
On espère que vous allez tous très bien en ce jeudi ☺️ On se retrouve comme chaque semaine pour la Minute Com’ car on sait que vous l’attendez avec impatience 🤓 On se retrouve pour une sélection des campagnes qui nous ont marqué cette semaine 👩🏻💻 Sans plus attendre, on vous dévoile tout ça !
Une campagne oldschool pour McDonald’s
2018 marque les 50 ans du Big Mac, le célèbre hamburger à deux étages de McDo ! 🍔
Et pour fêter son succès après toutes ces années, le géant du fast-food a choisi l’agence TBWA Paris pour imaginer une campagne vraiment originale et pleine de nostalgie ! Une idée vraiment bien pensée puisqu’ils sont partis du constat qu’en cinquante ans, beaucoup de choses avaient évolué dans le monde sauf une chose : LE Big Mac ! Le sandwich iconique de la marque traverse les années sans prendre une ride. Et McDonald’s lance une campagne d’affichage hyper kitsch qu’on adoooore qui retrace les cinquante dernières années : on retrouve un personnage culte par décennie. La fameuse coiffure « choucroute », les horribles pulls, la coupe mulet et hérisson ou encore le style hipster, le tout enrobé d’un effet vieilli. Tout a été rassemblé avec brio pour un style vintage plus que réussi !
La campagne print a été judicieusement accompagnée par une campagne digitale sur les réseaux sociaux :
McDo lance le « Et vous, à quoi auriez-vous ressemblé dans les années 60s, 70s, 80s, 90s ? » et propose à sa communauté une ribambelle de filtres oldschool sur Facebook pour se mettre dans la peau de ses parents par exemple ! La même chose va être déclinée à partir du 20 novembre sur Snapchat.
Chez Hypee, on aime le côté fun et surtout décalé de la campagne ! Du nouveau dans le domaine du fast-food qui interpelle forcément les passants, avec des couleurs et des personnalités atypiques ! De plus, l’interactivité des filtres permet à la marque d’acquérir de nouveaux fans sur ses différentes pages sociales.
Quand Netflix parodie des affiches de films
Pour tous les fans de la série Stranger Things, cette campagne va vous plaire ! On attend tous la saison 3 avec impatience, et la plateforme de streaming l’a bien compris !
Pour faire patienter tout le monde, Netflix choisit de parodier les affiches des films les plus iconiques comme par exemple Les dents de la mer, Alien ou encore Stand by me avec la touche Stranger Things 😂
La série à succès produite par les Duffer Brothers ne cesse de faire parler d’elle grâce à son positionnement fantastique et son côté « back to the 80’s » assez décalé.
Chez Hypee Communication, on adore la manière originale de teaser sur la sortie de la nouvelle saison, ça change de ce qui se fait d’habitude !
On retrouvera donc la saison 3 l’année prochaine, mais en attendant, on vous laisse découvrir la série d’affiches parodiées :
IKEA réunit deux inconnus le soir de Noël
Quand IKEA Italie choisit de proposer une campagne amusante avec l’agence DDB !
Elle met en scène deux personnes qui ne se connaissent pas bloquées dans un ascenseur… le soir de Noël ! 🎄
Le cauchemar absolu vous nous direz, surtout que les deux sortaient de chez IKEA les bras chargés de décorations pour fignoler les derniers détails de cette soirée magique. Et patatra, l’ascenseur s’arrête soudainement ! Le premier personnage prend cela de manière détendue et commence à s’installer confortablement, car il sait qu’il ne peut rien faire. L’autre personnage est plus agacé par la situation, mais finalement, il se résigne et met la main à la patte pour décorer l’endroit (jusqu’au papier peint oui oui 😅)
La situation est assez délicate pour les deux personnages, mais le géant de l’ameublement suédois choisit de tourner la situation de manière sympathique ! À la fin du spot, on peut voir la phrase « 7 personnes sur 10 fêtent Noël à la maison ». Le spot transmet un beau message à l’approche de Noël : l’importance de se tourner aussi vers des personnes inconnues, ceux qui sont dans le besoin.
La publicité nous redonne le sourire immédiatement et nous fait relativiser sur la tournure les évènements. Comme quoi la magie de Noël peut être de partout, même dans les situations les plus énervantes ! On adore le fait que la marque prenne une situation du quotidien qui pourrait arriver à tout le monde !
Et voilà, c’est déjà la fin de la Minute Com’ ! Mais ne vous inquiétez pas, on se retrouve jeudi prochain pour une nouvelle sélection de campagnes toujours plus funs et décalées 🤓N’hésitez pas à nous dire laquelle parmi les campagnes vous avez préféré cette semaine !
D’ici là, on vous souhaite un bon-week end et peut-être quelques décorations de Noël pour les plus en avance 🎅🏼
Crédits : creapills.com ; lareclame.fr ; iletaitunepub.fr