Hello la team Hypee Style !
On se retrouve comme tous les jeudis pour La Minute Com’, un petit moment pour faire le plein de campagnes digitales pour booster votre créativité ! 🤓Vous êtes prêts? Alors c’est parti ! On s’installe bien confortablement dans sa chaise (ou son canap’), on met ses plus belles lunettes et surtout, on accompagne ce moment d’une délicieuse boisson chaude ☕️ !
· Google présente son nouveau Chromebook d’une manière … glaçante
Le géant Google relance sa communication sur les Chromebook à travers un spot assez frigorifiant ! Chromebook, ce sont des ordinateurs portables équipés du système d’exploitation Chrome OS. Ils permettent aux utilisateurs de gérer leurs dossiers et leur navigation d’une manière beaucoup plus intuitive et en connexion permanente avec les outils de gestion Google ainsi que le Drive.
Et Google a choisi d’utiliser la série Games of Thrones (qu’on adoooore 😏) pour nous interpeller.
ATTENTION, SPOILER !
Si vous aviez bien suivi, la fin de la saison 7 s’est arrêtée sur le fait que la Garde de Nuit doive affronter le Roi de la Nuit Blancs dans un combat qui s’annonce… sanglant ! En effet, Jon Snow et la Garde de Nuit défendent Westeros et les Sept Couronnes des Marcheurs Blancs, des créatures mythiques et légendairesvenant du Nord, en gardant le mur jour et nuit. Et la menace approche au fur-et-à-mesure que l’hiver approche …
Qui va gagner le combat ?
En attendant que chacun fasse ses hypothèses, Google nous montre que l’Armée de la Mort a une longueur d’avance grâce aux … Chromebooks ! Google utilise la puissance de l’armée de la Mort pour montrer qu’à travers leur force de frappe se cache un puissant outil d’organisation qui va leur permettre de remporter le futur combat ! Le spot est vraiment bien pensé et fait bien le parallèle que tout projet doit être orchestré correctement pour pouvoir avoir du succès !
Nous vous laissons découvrir le spot :
· Deezer met en avant sa plateforme grâce à Johnny
C’est maintenant au tour de Deezer de faire parler de lui.
La plateforme de streaming musicale vient de lancer une campagne d’affichage OOH pour promouvoir la sortie du 51ealbum de Johnny Hallyday intitulé « Mon pays c’est l’amour ». Un album composé de 11 titres dont l’enregistrement a débuté au printemps 2017.
Pour sa sortie le 19 octobre, Deezer a proposé l’écoute gratuite et illimitée de l’album intégral pour rendre hommage au chanteur sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, à Paris.
Un dispositif surprenant et pertinent qui a permis d’attirer le public, émouvoir la foule et toucher les fans en plein cœur !
Ceci s’est matérialisé par une grande structure circulaire qui représentait Johnny sur 25 mètres ! Cette structure, composée de 4 700 câbles et 200 fils d’écoute, a permis au public de se brancher avec leurs propres écouteurs !
Une opération inédite sur 3 jours et réalisée pour la première fois en France et déployée par l’agence Ubi Bene et Warner Music France.
· Burger King vous présente sa nouvelle campagne enflammée
Burger King a fait appel à l’agence Buzzman pour réaliser sa nouvelle campagne tout feu tout flamme !
Le roi du burger est bien connu pour avoir toujours communiqué sur sa manière de cuire ses steaks.
Car rappelons-le, la signature de Burger King c’est « Grillé à la flamme », de manière à retrouver ce goût authentique du burger.
Avec l’illustrateur Shane, ils ont réalisé cinq illustrations mettant en scène plusieurs situations qui, sans flammes, ne sont pas réellement significatives. La chaîne de fast-food a voulu montrer, à travers ce contraste, que les flammes rendent tout beaucoup plus attrayant ! En d’autres termes, le monde serait meilleur avec des flammes !
Vous pouvez donc retrouver un dragon, un joueur de guitare ou encore un volcan sans feu et avec du feu pour montrer que la situation avec des flammes est bien plus impressionnante !
De plus, la marque a choisi de ne pas mettre directement ses produits en scène et de privilégier une communication décalée pour se différencier, un parti-pris bien choisi !
Et voilà, c’est déjà fini la team Hypee Style’ ! Mais ne vous en faites pas, on se retrouve jeudi prochain pour de nouvelles campagnes toujours plus créatives 💡 On espère que vous avez aimé notre sélection de la semaine, et en attendant jeudi prochain, on vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end 🤗
Crédits : culturepub.fr ; jai-un-pote-dans-la-com ; danstapub.com