Hello la team Hypee Style !
On se retrouve comme tous les jeudis pour un nouvel article de La minute com’, votre rendez-vous des meilleures actus de la semaine 😏🙌🏻
Et autant vous dire que le programme du jour s’annonce, une fois n’est pas coutume, des plus chargés avec trois campagnes de com’ toutes plus délurées les unes que les autres !
Du retour du C-U-L-T-I-S-S-I-M-E “Burger Quizz” à la campagne choc de l’association Cybersmile Foundation, en passant par le nouveau poulet explosif de KFC, préparez-vous à être emportés dans un véritable tourbillon d’émotions ! #SensationsFortesGaranties
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous installer bien confortablement dans votre siège tout en profitant du spectacle ! Vous êtes prêts ? Alors, c’est parti !
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Quand Burger Quizz trolle “Avengers: Infinity War”
Assurément LA campagne la plus drôle de la semaine ! Pour annoncer son (grand) retour, l’émission culte d’Alain Chabat, le Burger Quizz, s’est inspirée du dernier trailer de “Avengers: Infinity War” pour le compte de son teaser diffusé sur son compte Twitter.
La bande-annonce reprend ainsi les codes et la musique du blockbuster de Marvel Studios en l’agrémentant de l’humour caractéristique de l’animateur qui parodie la tonalité sombre et épique du film, le tout mêlé d’un doux parfum de nostalgie, de sodas, de frites et… de burgers (évidemment !) 🍟🍔
Un menu des plus copieux dont la retour à la télévision coïncide aussi avec la sortie de “Avengers: Infinity War” au cinéma, et qui explique en outre le parti pris derrière cette démarche que nous trouvons plutôt bien sentie chez Hypee Communication, d’autant quand cette dernière joue intelligemment avec l’actualité.
Crédit : presse-citron.net
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Une influenceuse modifie son corps pour lutter contre le cyberharcèlement
Que se passerait-il si une personne changeait son physique en fonction des remarques négatives laissées en commentaire ? Voici la question à laquelle l’association Cybersmile Foundation avec l’aide de Chessie King, une influenceuse britannique comptant plus de 300 000 abonnés sur Instagram, a tenté de répondre au détour d’une campagne choc.
Accompagnée d’une équipe d’experts en Photoshop, Chessie King a d’abord commencé par publier une photo d’elle non retouchée, en sous-vêtements, puis l’a modifié en fonction des remarques négatives faites par ses followers allant jusqu’à présenter une silhouette qui n’a plus grand chose à voir avec celle qu’elle avait à l’origine 😱👎🏻
Un résultat final des plus perturbants, qui montre une fois de plus les dangers ainsi que les dérives relatives au harcèlement physique sur Internet, l’influenceuse ne ressemblant même plus à un être humain. Des arguments appuyés par des chiffres hallucinants puisque sa Story a obtenu plus de 150 000 visites en seulement 12h, surtout quand on sait que la majorité des victimes de cyber intimidation sont des filles.
Crédit : presse-citron.net
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Découvrez le poulet explosif by KFC
Pour terminer sur une note plus positive, nous tenions à vous parler de la nouvelle campagne de KFC, imaginée par Ogilvy & Mather, pour promouvoir son poulet Hot and Spicy (rien à voir avec l’acteur Kevin, mouahahah !) par l’intermédiaire trois prints “qui réchauffent” : le départ d’une navette spatiale, des Power Rangers et une voiture de course propulsée 🚀🏎
À la fois forte et évidente d’un point de vue créatif (mais non dénuée d’une certaine subtilité) cette annonce parvient à réaliser un magnifique trompe-l’œil en remplaçant le feu par son mythique poulet frit.
Une idée potache mais que nous trouvons extrêmement bien pensée chez Hypee Communication, dans la mesure où toute la team n’y a vu que… wait for it… du feu 😂🔥
Crédit : lareclame.fr
Voilà, c’est tout pour cette semaine !
On espère sincèrement que cette article vous a plu et, si tel est le cas, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !
Sur ce, on vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau numéro de La minute com’. #TchôLesNazes