L’univers de la communication est toujours palpitant et audacieux. Chaque semaine, beaucoup de campagnes de communication créatives émergent et il devient parfois difficile de tout suivre. C’est pour cela que la Minute Com’ est là, pour ne rater aucune actu ! Cette semaine, notre agence Hypee Digital a retenu 3 campagnes de com’ qui se sont démarquées par leur originalité et leur créativité ! Découvrez-les sans plus attendre !
1. On commence cette Minute Com’ avec la campagne Burger King qui fait le buzz
Viande ou légumes ? Telle est la question…Une question que peuvent désormais se poser les nombreux clients de Burger King. En effet, la chaîne de restauration rapide a fait le choix de mettre en place depuis peu des alternatives végétariennes dans ses restaurants et de créer des menus certifiés sans viandes afin de séduire toutes les cibles. Et pour promouvoir ces menus, rien de mieux qu’une bonne campagne de communication comme on les aime ! Le roi du burger s’est ainsi amusé à duper les carnivores en dévoilant des affiches trompe-l’œil où des légumes ressemblent à s’y méprendre à de la viande. Intitulée « viande » cette campagne n’est pas passé inaperçue et a créé un déferlement sur la toile.
Une nouvelle fois, on peut dire que Burger King n’a pas manqué une occasion de faire parler de lui.
2. On continue cette Minute Com’ avec Mattel qui casse les codes avec ses nouvelles Barbies
À l’occasion de la Journée des Droits des Femmes qui était ce mercredi, Mattel a annoncé la sortie d’une collection spéciale intitulée « Role Models. L’objectif ? Célébrer 12 femmes inspirantes en créant une poupée à leur effigie. Parmi ces Barbies, on retrouve celle de l’influenceuse Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situation, connue grâce à ses vidéos YouTube créatives, décomplexées et sans préjugées. Aujourd’hui devenue une icône française, la jeune femme se retrouve aux côtés de la réalisatrice américaine Shonda Rhimes à qui l’on doit Grey’s Anatomy et Les Chroniques de Bridgerton, la fondatrice de Women’s Startup Ari Horie ou encore l’enseignante brésilienne Doani Emanuela Bertain.
Mattel joue fort en choisissant l’influenceuse la plus tendance du moment. On adore cette prise d’initiative de la marque qui ne laisse personne indifférent !
3. On termine cette Minute Com’ avec Kikikickz qui excelle sur snapchat
Afin d’attirer de nouveaux clients, Kikikickz, marque française fondée en 2020 a décidé de miser sur les filtres Snapchat ! Connue pour vendre des sneakers exclusives, la marque a décidé de créer un filtre qui permet aux utilisateurs d’essayer des paires de chaussures en réalité augmentée.
Avec ce filtre, la marque a multiplié son retour sur investissement par 14 et a vu ses ventes augmenter de manière considérable. Une activation digitale que nous applaudissons grandement chez Hypee Digital. D’autant plus qu’il s’agit d’une marque 100% made in France.
Vous êtes une entreprise et vous cherchez une agence de communication spécialisée dans le digital pour augmenter votre visibilité et booster vos ventes ? Faites appel à Hypee Digital !
Source : J’ai un pote dans la com ; Creapills