L’univers de la communication est toujours palpitant et audacieux. Cette semaine, notre agence Hypee Digital, spécialisée en stratégie digitale à Cannes & Paris, a retenu 3 campagnes de com’ qui ont marqué les esprits ! Ne ratez plus aucune actualité, la Minute Com’ est fraîche, proactive et à l’affut des dernières tendances. Découvrez-là sans attendre !
1. On commence cette Minute Com avec Pantone et ses nouvelles teintes de couleur
Le 22 mars dernier, lors de la journée Mondiale de l’eau, Pantone a dévoilé 6 nouvelles teintes plutôt inattendues ! En effet, c’est en partant du triste constat que plus de 800 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, que le nuancier reconnu mondialement a collaboré avec l’association Charity : Water. Leur but ? Sensibiliser à ce sujet.
Ils ont donc réfléchi à 6 teintes de couleur « eau sale » dont chacune correspond à l’eau ingurgitée et considérée comme « potable » dans certains pays du monde.
Ces couleurs ont fait office de réels outils de communication afin d’aider à la mémorisation et à la sensibilisation du public. C’est également un moyen de collecter des dons pour vaincre ce combat. Cette campagne sera diffusée jusqu’en avril à travers le compte Instagram de Pantone !
Bravo à eux pour cette belle initiative et d’avoir pris position dans cette terrible cause de façon impactante et significative !
2. On continue cette Minute Com avec Burger King et leur soutien aux automobilistes
Le roi du Burger a encore frappé fort avec son dernier coup de com’ ! Pour rebondir sur la hausse du carburant qui impacte considérablement des millions d’automobilistes, BK France revoie le prix de son Whopper.
À défaut de voir s’envoler les prix à la pompe et passer la barre symbolique des 2€, le Whopper quant à lui, baisse au drive. Ce sont les automobilistes et les fans de l’enseigne qui ont été contents durant cette semaine !
L’annonce a été visible dans le Journal du Dimanche (JDD pour les intimes), dans la presse régionale ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque. L’opération a même été reconduite par Burger King Belgique.
BK est vraiment le roi de la com’ et maîtrise l’art de surfer sur l’actualité comme personne. On a hâte de découvrir leur prochaine campagne !
3. On termine cette Minute Com avec Pepsi X Khaby Lame
Afin de créer un lien culturel plus fort, Pepsi collabore fréquemment avec des talents hollywoodiens pour ses campagnes de pub. Cette fois, la marque se concentre sur la plateforme TikTok pour trouver la nouvelle égérie pour son Nitro Pepsi. C’est vers Khaby Lame, un jeune homme devenu star de TikTok, que celle-ci s’est tournée ! En effet, Lame compte plus de 135 millions d’abonnés et est connu pour ses réactions silencieuses et moqueuses en réponse aux contenus des autres utilisateurs.
« Puisque Khaby Lame est connu pour souligner l’évidence avec l’utilisation de ses gestes de la main signature, nous avons estimé qu’il était la personne parfaite pour montrer au monde Nitro Pepsi est une solution simple pour ceux qui préfèrent moins de carbonatation que celle d’un cola traditionnel », a déclaré Todd Kaplan, directeur du marketing chez Pepsi.
Au travers d’une vidéo TikTok, nous retrouvons donc le jeune homme montrant sans dire un mot la bonne manière de verser la boisson dans un verre en se tenant à un bar. La publicité met à l’honneur les expressions et les gestes démesurés qui lui ont permis de percer sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, il est pertinent d’être présent sur TikTok en tant que marque. C’est une véritable opportunité pour moderniser son image et toucher une cible plus jeune. Pepsi a bien compris ces enjeux avec cette dernière campagne !
Source : J’ai un pote dans la com